Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Activités à faire à Santorin

Activités à faire à Santorin

Goûter un vin ancestral

Activités à faire à Santorin - Goûter un vin ancestral
Le sol volcanique de l'île a permis le maintien d'une tradition viticole remontant à la Grèce antique. On y goûtera le fruit de nombreux cépages cultivés depuis les temps les plus anciens, tels que l'Assyrtiko. Les passionnés poursuivront les visites au Musée du Vin de Koutsoyannopoulos, une gigantesque galerie souterraine située à 800 mètres de profondeur. 

Découvrir l'île en randonnée

Activités à faire à Santorin - Découvrir l'île en randonnée
La randonnée est certainement le meilleur moyen de s'imprégner de la beauté de Santorin. L'île est parsemée de chemins qui offriront une pleine immersion dans ces paysages méridionaux, à la découverte de décors spectaculaires comme les falaises colorées de Red Beach ou les villages blancs et azur perchés dans les hauteurs. 

Voguer en caïque entre les îles

Activités à faire à Santorin - Voguer en caïque entre les îles
Des compagnies locales organisent des excursions maritimes autour de Santorin. Embarqués dans un caïque, vous pourrez ainsi découvrir les reliefs volcaniques de l'île et les multiples petits villages blanc et bleus qui s'y trouvent. Des itinéraires sont proposés avec des escales dans les principales destinations touristiques, telles qu'Oia ou Korfos. 

Faire un détour à Oia

Activités à faire à Santorin - Faire un détour à Oia
Si Fira est la cité principale de l'île, on ne peut passer un séjour à Santorini sans passer par Oia, un village situé sur la pointe nord et considéré comme le plus beau des îles des Cyclades. En plus du point de vue unique que les lieux offrent sur la baie, c'est ici que vous retrouverez toute l'authenticité de l'île, avec ses moulins et ses chapelles perchées.
 

Atteindre le port de Fira

Activités à faire à Santorin - Atteindre le port de Fira
Le Port de Fira est justement l'un de ces lieux incontournables qui suppose un certain effort pour être atteint : situé au pied des falaises de la Caldeira, il faut compter sur un escalier sinueux de 600 marches pour s'y rendre ! Si certains choisissent l'âne pour rejoindre la ville, il est aussi possible d'emprunter le funiculaire, dans une traversée qui offre un panorama unique. 

Flâner dans les ruelles de Fira

Activités à faire à Santorin - Flâner dans les ruelles de Fira
Fira est une ville typique des îles grecques. En plus de concentrer de nombreux musées, elle offre de très nombreux dédales où il n'est pas difficile de se perdre. Visiter les lieux à l'improviste, en s'engouffrant dans les multiples rues et passages de la cité, peut offrir bien des surprises...
 

Observer le coucher de soleil depuis la plage

Activités à faire à Santorin - Observer le coucher de soleil depuis la plage
L'île de Santorin offre des plages d'une riche diversité. Puisque dans cet archipel, tout est question de couleurs, les abords de l'île n'échappent pas à la règle : on se rendra ainsi à la Plage Rouge, ainsi nommée pour ses falaises, sauf à lui préférer le sable volcanique noir de Kamari, un petit village côtier situé plus au sud. 

Visiter les sites archéologiques

Activités à faire à Santorin - Visiter les sites archéologiques
Santorini offre de nombreuses possibilités de visites dans des lieux archéologiques : habitée depuis la Préhistoire, l'île regorge de vestiges qu'il est possible de découvrir pour en savoir plus sur le mode de vie des temps anciens. A Fira, vous profiterez notamment du Musée archéologique, qui dévoile toute la richesse de Santorini (alors baptisée "Thira") à l'époque de la Grèce antique. 

Explorer le fond des mers

Activités à faire à Santorin - Explorer le fond des mers
Plusieurs clubs vous permettront de faire de la plongée dans la Caldeira, c'est-à-dire la baie de Santorin, ancien cratère de volcan désormais immergé. Les eaux bleues de la Méditerranée regorgent de surprises, telles que des épaves ou des grottes. Le paysage sous-marin est spectaculaire.

Se baigner dans un volcan

Activités à faire à Santorin - Se baigner dans un volcan
De toutes les visites à faire à Santorini, on aura gardé le plus atypique pour la fin : en face de Fira se trouve Kameni, un îlot volcanique qui offre des sources chaudes en plein air dans lesquelles il est possible de se baigner. L'eau, d'une coloration jaune-orange, se mêle dans le bleu de la baie dans un spectacle à couper le souffle.
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances