Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous

10 endroits à absolument découvrir en Thaïlande

10 endroits à absolument découvrir en Thaïlande

C’est bien connu, la Thaïlande est devenue d’années en années la destination préférée des touristes en recherche de soleil et de paysages idylliques. Cité de nombreuses fois comme ‘’le plus beau pays du monde’’ il est vrai que partir en Thaïlande c’est partir dans un cadre incroyable mélangeant nature omniprésente, plages de rêve et parfois des lieux insolites que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Avec ce top 10 vous trouverez les endroits incontournables de la Thaïlande et après cette lecture pourquoi ne pas s’offrir un voyage exceptionnel en Thaïlande ?

1 – L’archipel de Koh Phi Phi

Koh Phi Phi… Rien que le nom fait rêver. Certes, il est l’un des archipels les plus visités du pays mais il reste tout de même un grand incontournable qu’il ne faut absolument pas rater. Cet endroit compte de nombreuses plages à la beauté incroyable : Long Beach, Tonsai Beach… Vous aurez le choix ! Puis n’hésitez pas à faire une virée en bateau pour découvrir Pi-Leh Lagoon, un lagon qui possède les eaux les plus translucides de l’archipel. Pour la petite anecdote c’est sur cet archipel que le célèbre film ‘’La Plage’’ a été tourné et notamment sur la sublime plage de Maya Bay, cependant la Thaïlande a décidé de fermer provisoirement cette plage afin de permettre à sa sublime faune et flore marine de se régénérer.

2 – Baie de Phang Nga

Un des plus beaux joyaux naturels du pays, la baie de Phang Nga. En arrivant sur les lieux vous serez vraiment impressionné par le paysage se dressant devant vous et surtout par les pitons calcaires s’élevant à quelques mètres au-dessus de l’eau. Vous pourrez y trouver des petites grottes avec une eau transparente et des petites îles notamment la célèbre « James Bond Island », de son vraie nom Ko Ping Gan, que l’on peut voir dans « James Bond : l’homme au pistolet d’or ». Malgré le tourisme, la baie de Phang Nga reste l’une des merveilles naturelles de la Thaïlande !

3 – Koh Tao

Il est impossible de partir en Thaïlande sans passer par la belle île de Koh Tao. Si vous êtes amateur de plongée, cette île va vous plaire. Vous y découvrirez de superbes récifs coralliens et une faune sous-marine abondante et colorée. Pour vous détendre Koh Tao a son lot de plages idylliques la plus connue est sans aucun doute Sairee Beach, vous pourrez vous octroyer un petit moment avec des requins (inoffensifs) à Shark Bay ou alors savourer la tranquillité à Mango Bay.

4 – Koh Lanta

Située au sud de la mer d’Andaman Koh Lanta est la destination idéale pour flâner sur les belles plages de sable fin et il y en a des nombreuses. Vous pourrez aussi visiter la vieille ville où vous retrouverez des jolies maisons traditionnelles en bois et sur pilotis. Puis lors de votre séjour à Koh Lanta il sera impossible de ne pas passer par le beau parc national de Mu Ko Lanta pour vous promener ou même faire une petite rando où vous pourrez croiser des petits singes (attention ils peuvent piquer vos affaires).

5 – Bangkok

Bangkok , la capitale de la Thaïlande est une ville gigantesque où vous ne ressentirez pas l’ennui. Riche en patrimoine et en histoire elle fait partie des villes les plus visitées dans le monde et c’est compréhensible avec tout ce qu’elle possède. La capitale compte tout d’abord beaucoup de temples comme le Palais Royal qui fut autrefois la résidence du Roi de Thaïlande et où vous retrouverez le Wat Phra Kaew, le temple abritant le Bouddha d’Emeraude. Il y aussi le Wat Pho connu pour abriter un Bouddha couché de 15 mètres de haut et 46m de long entièrement recouvert d’or ! Bangkok est une excellente ville pour le shopping ou pour vous balader dans les beaux marchés locaux.

6 – Le parc national de Khao Yai

Pour tous les amoureux de nature, le parc national de Khao Yai est un passage obligé lors de vos vacances en Thaïlande, c’est l’un des plus beaux et l’un des plus renommés du pays, il est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y observer près de 70 espèces de mammifères dont 250 éléphants sauvages. Si vous avez l’âme d’un grand aventurier vous pourrez faire des randonnées pour traverser divers paysages : prairies, forêts, jungle et même tomber sur d’impressionnantes cascades. La beauté de Khao Yai c’est en effet sa diversité, vous en ressortirez complètement émerveillé !

7 - Kanchanaburi et la rivière Kwai

Tristement célèbre, le pont de la rivière Kwai fut construit par des prisonniers de guerre, il est désormais un symbole très fort de cette période et des milliers de visiteurs s’y rendent chaque année pour rendre hommage à ces prisonniers qui ont laissé leur vie lors de la construction. Le pont a été construit à Kanchanaburi, ici vous retrouverez toute l’âme de la Thaïlande. Vous pourrez découvrir la ville depuis la rivière Kwai en profitant d’une excursion en pirogue ou encore en train. Bien entendu, vous retrouverez des musées pour en savoir plus sur l’histoire de la rivière Kwai. À quelques kilomètres de Kanchanaburi se trouve aussi Erawan Waterfalls un endroit magique où vous verrez 7 cascades possédant des eaux bien transparentes.

8 – Ayutthaya

Pour une visite dans un endroit typique, direction Ayutthaya et son riche patrimoine culturel. Cette cité antique est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Malgré qu’elle fut autrefois détruite par les Birmans, il reste encore aujourd’hui une quantité de monuments et de temples qui sont immenses et tellement beau. Bien sur tous les temples sont a absolument à voir mais si vous ne passez qu’une seule journée à Ayutthaya je vous conseille le Wat Mahatthat qui est l’un des plus connus, le Wat Racha Burana ou encore le Wat Lokayasutharam et sa statue géante de Bouddha !

9 – Chiang Rai

Au nord de la Thaïlande se trouve la région de Chiang Rai … Elle représente un excellent point de départ pour explorer le fameux « Triangle D’Or » où se rejoignent la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. De plus, cette région est connue pour son temple que vous avez dû voir sur beaucoup d’articles sur la Thaïlande : le Temple Blanc qui est magnifique ! Vous pourrez aussi vous détendre à la cascade de Khun Korn où vous traverserez une forêt de bambous ; une fois arrivé laissez-vous porter par le bruit de l’eau et profitez de ce beau spectacle naturel. Le soir la région de Chiang Rai regorge de petits coins pour sortir !

10 – Koh Lipe

Après toutes ces visites incroyables un peu de repos ne ferait pas de mal n’est-ce pas ? Parfait pour vous reposer l’île de Koh Lipe est un endroit idéal pour faire le vide et décompresser. Petite par sa superficie mais grande par sa beauté cette petite île a su garder son authenticité et surtout son calme loin de l’agitation des autres îles voisines. Il y a seulement 3 plages à Koh Lipe : Pattaya Beach, Sunset Beach et Sunrise Beach les 3 sont parfaites. Bien évidemment l’exploration des fonds marins est fortement conseillée !

Avec toutes ces merveilles, la Thaïlande vous offrira une expérience magique. Alors vite on pense à réserver son séjour en Thaïlande !

Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances