Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
  • Accueil
  • 4 raisons de découvrir Madère : ce petit paradis encore confidentiel

Madère

4 raisons de découvrir ce petit paradis encore confidentiel

Madère

4 raisons de découvrir ce petit paradis encore confidentiel

Madère, cet archipel volcanique au large de l'Atlantique, est connu pour ses paysages à couper le souffle. Son incroyable beauté naturelle, son ciel bleu et son soleil rayonnant presque toute l'année font de Madère un endroit incontournable à visiter ! Si l'archipel est réputé pour ses belles plages, Madère c'est aussi des vues splendides, des forêts vertes et denses, des montagnes volcaniques, des jardins de fleurs exubérantes, des fruits de la passion savoureux ou encore la possibilité de plonger dans le bleu de l'océan Atlantique. Avec ses traditions, sa grande diversité culturelle et son calendrier d'événements variés toute l'année, Madère vous permettra de vivre une expérience riche et authentique !

Si vous ne savez pas quand partir, petit conseil, les mois de mai et juin sont idéaux pour profiter du soleil sans avoir trop chaud. Si vous voulez passer un hiver plus doux préférez les mois de septembre, octobre et novembre.

Venez donc découvrir cet archipel de rêve qui vous changera de votre quotidien et vous fera vivre des expériences inoubliables !

Des plages que vous ne trouverez pas ailleurs !

Avec son climat doux toute l'année, Madère est l'endroit idéal pour un petit week-end où vous pourrez profiter pour vous baigner ou faire des petites balades sur la plage. D'ailleurs, ce fabuleux archipel du Portugal possède des plages aux décors surprenants, mélangeant montagne et eau turquoise, c'est ce qui fait son charme.

Une des merveilles de Madère, ce sont surement les piscines naturelles de Porto Moniz. Ces rochers formés par la lave laissent entrer l'eau de mer pour former une sublime piscine face à l'océan ! Si vous vous y rendez en basse saison, l'affluence est moindre et vous pourrez vous retrouver seul face à cette nature incroyable.

Autre coin paradisiaque de Madère, la plage d'Alagoa. Située au pied du "Rocher de l'Aigle", ses vagues sont énergiques et envoient de puissants rouleaux, faisant d'elle un spot réputé pour les surfeurs du monde entier. Sur son sable gris vous pourrez contempler cette grande montagne qui surplombe la mer et à ce moment-là vous aurez l'impression que le temps s'est arrêté !

Sable blanc à perte de vue, eau turquoise et nature divine en fond... Non vous n'êtes pas dans les Caraïbes mais sur la plage de Porto Santo ! Peu connue autrefois elle est aujourd'hui l'une des plus prisée par les touristes et en voyant la beauté du paysage, on comprend pourquoi. N'hésitez pas à vous balader tout le long de la plage car plus vous avancerez, plus le paysage sera magnifique.

Ressourcez-vous au cœur d’une nature incroyable

À Madère vous trouverez des plages de rêve oui, mais c'est aussi toute la nature qui est impressionnante ! Vous pourrez alors jouir d'un véritable retour aux sources, vous relaxer dans ces paysages apaisants qui vous donneront l'impression d'être seul au monde.

Si vous êtes un aventurier dans l'âme vous adorerez la marche reliant le Pica Ariero au Pico Ruivo. Cette randonnée vous donnera l'impression de marcher au-dessus des nuages. Les chemins sont plutôt escarpés et la marche est dense mais en observant le paysage qui se tiendra devant vous, vous oublierez vite la difficulté que cela impose.

À l'extrême Est de Madère se trouve Sao Lourenço, qui est tout simplement UNIQUE ! Durant cette longue marche vous aurez l'impression de partir à l'autre bout du monde ! Les falaises rouges et ocres donnent un charme spécial à cet endroit. Des petites plages sont accessibles si l'envie de vous rafraîchir vous prend. Ces petites criques seront l'occasion de faire une pause dans des endroits hors-du-commun.

Enfin si Madère possède des paysages volcaniques, l'archipel a de nombreuses forêts ! Classée au patrimoine Mondial de l'UNESCO, la forêt Laurifère est un vestige exceptionnel de l'île ! Une des rares forêts de Lauriers qui subsiste dans le monde. Primaire à 90%, sa végétation est tout simplement unique et elle abrite des espèces que vous pourrez trouver qu'à cet endroit. Ambiance sombre, nature dense, brume... On pourrait croire que la forêt est enchantée. Et même si elle ne l'est pas son paysage reste néanmoins magique.

Des jolies villes véritablement authentiques

Située au nord de Madère, la jolie petite ville de Porto Da Cruz vous fera complètement craquer. Les petites maisons blanches ornées de rosiers sur leurs façades, ses petites ruelles en zigzag... Un vrai décor de carte postale se présentera à vous. Là-bas, la cuisine traditionnelle est mise à l'honneur dans tous les petits restaurants de la ville, vous pourrez donc goûter des spécialités typiques de Madère. Mais ce village est aussi connu pour sa production de vin réputé dans le monde entier. Partez donc à la découverte de cette jolie petite ville.

Pour beaucoup de touristes, la première étape clé de Madère c'est sa capitale : Funchal. En arrivant par l'océan, les maisons semblent s'accrocher à la falaise et autour le vert domine : jardins de fleurs, terrasses entretenues... La capitale possède un cachet inestimable ! Vous pourrez y trouver un des plus beaux jardins tropicaux au monde celui du Monte Palace, le temps d'un après-midi vous serez transportés dans la jungle tropicale. Prenez un peu plus de hauteur pour voir la ville différemment grâce à son téléphérique. Ouvrez les yeux, le spectacle sera magnifique !

Petit port, bateaux colorés... Bienvenue à Camara De Lobos. Ce petit village de pêcheurs est très apprécié pour sa jolie baie qui autrefois inspirait beaucoup d'artistes peintres. Véritable berceau de la pêche, ici on aime le poisson et on le met à l'honneur dans les restaurants, notamment l'espadon noir qui est la spécialité de Madère. Si vous montez au Pico Da Torre vous pourrez avoir une vue merveilleuse sur la ville ou encore sur les champs de bananes. Camara De Lobos est souvent l'emblème des cartes postales de Madère et on sait pourquoi en voyant des paysages de rêves.

Un archipel où l’on ne s’ennuie jamais

À Madère il n'y a pas de place pour l'ennui... Peu importe à quel moment vous y allez, vous trouverez toujours une activité à réaliser.

Tout le mois de septembre, le vin est mis à l'honneur à Madère. Dans le centre-ville de la capitale vous pourrez trouver des animations et aux alentours du 8 septembre il y a les vendanges à Camara De Lobos, un rendez-vous incontournable pour les habitants de l'archipel !

En décembre, l'île se transforme en véritable petit village de Noël : vous pourrez y admirer de nombreux marchés. Un conseil, surtout ne manquez pas le spectacle pyrotechnique de fin d'année ! Il est époustouflant et vous serez totalement émerveillés !

En mars, tout Madère vit au rythme du Carnaval ! Une période intense sur l'archipel où vous pourrez multiplier les activités comme le défilé ! Costumes extravagants, chars décorés... déambuleront dans les belles rues de Funchal. L'atmosphère sera festive et conviviale, une belle opportunité pour les touristes de se fondre aux locaux !

En juin, le rendez-vous incontournable c'est le festival de l'Atlantique où trois grandes animations se distinguent : festival de musique de Madère, animations de rues et spectacles pyrotechniques.

À Madère en été ou en hiver l'ambiance ne s'éteint jamais !

Véritable trésor préservé, Madère se distingue des autres îles. C'est l'un des rares archipels où l'on peut voir des paysages incroyables sans être envahie par les touristes. Certains paysages ne se retrouveront pas ailleurs !

Entre amis ou en famille nous vous invitons à découvrir ce petit archipel avant que sa beauté ne soit découverte par le monde entier. De plus, un séjour à Madère ne vous ruinera surement pas car des vacances d'une semaine vous coûteront moins de 700€ ! Cliquez ICI pour profiter des offres canons pour Madère !