Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
La blogueuse du mois #août

La blogueuse du mois #août

Te connaître :

La blogueuse du mois #août - Te connaître :
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Je suis graphiste et blogueuse. J'ai quitté Marseille pour découvrir Montréal depuis août 2013. J'aime la découverte, les défis photos, photographier ma ville au quotidien et partager mon expérience Québécoise et mes voyages sur mon blog photo et lifestyle.

Quel est le concept de votre blog ? Et comment est née cette idée ?

J’ai commencé à faire de la photo en 2012, j’ai pensé que la meilleure idée pour progresser était de partager mon travail. J’ai donc ouvert un site que j’ai vite transformé en blog après avoir découvert l’univers de la blogosphère ! J’avais aussi pour projet de partir au Canada, donc j’en ai profité pour écrire et partager ma vie Montréalaise :)

Ta vision du voyage :

La blogueuse du mois #août - Ta vision du voyage :
Pour quelles raisons as-tu eu envie de vivre dans un autre pays ?

Je crois tout simplement que c’était le moment. J’avais envie de voir ailleurs, de découvrir une autre culture, une autre manière de vivre, un nouveau continent, de nouveaux paysages… Professionnellement, j’étais usée par mon emploi en agence, donc je venais de me mettre en freelance. J’étais donc libre.

Ton plus beau souvenir de voyage ? ou une rencontre marquante ?

 J’ai toujours rêvé d’aller à New York. Je m’y suis donc rendue quelques semaines après mon arrivée sur le sol canadien. À notre arrivée, je me suis retrouvée sur le Rockfeller Center à prendre des photos du coucher de soleil et découvrir l’agitation de New York. Il y a quelques chose de magique dans cette ville, comme un sentiment que tout est possible dans la vie.
Pour la rencontre, je pense aux personnes qui nous ont loué notre premier appartement alors que nous n’arrivions même pas à transférer notre argent de France au Canada. Ils nous ont toujours fait confiance et nous ont beaucoup guidé dans nos premiers mois à Montréal.
Comme beaucoup de gens que je rencontre ici, la bienveillance est toujours là. 

Tes activités préférées en vacances ?

Marcher dans la ville et prendre des photos ! J’aime me balader dans les coins touristiques, dans les rues moins connues, sentir l’ambiance de la ville, observer les habitants et, peut-être moins commun (dîtes-moi si je suis la seule ?), j’adore imaginer l’intérieur des maisons que je vois. 

Tes projets :

Quels conseils donneriez-vous pour devenir un blogueur voyage ?

Je n’ai pas décidé d’être blogueuse voyageuse, je le suis juste devenue ! Alors je ne sais pas si j’ai vraiment des conseils à donner... Il faut juste être passionné par ce qu’on fait, regarder ce qui se fait, mais trouver son propre style. Parler ce qui nous plaît et ne pas se forcer à écrire pour remplir les pages.
Ah oui, si je peux préciser : soignez vos photos !

Quels sont vos projets futurs ?

J’ai des tas de projets en tête, mais je ne sais pas lesquelles je vais réaliser, ni dans quel ordre ! Je suis en train de faire des démarches pour continuer mon visa au Québec, il y a aussi le WHV Australie qui me fait de l’oeil et enfin, je trouve Paris de plus en plus attirant ! Bref encore des envies de voyages et de découvertes ;)

Focus sur le Canada

La blogueuse du mois #août - Focus sur le Canada
Lieu préféré ? le centre-ville de Montréal. Beaucoup n’aiment pas, mais j’adore l'effervescence de la ville.

Objet indispensable pour partir ? Le kit de survie pour l’hiver (manteau, gants, bonnet…)

Un moment fou / anecdote de voyage ? Lors de notre voyage aux chutes du Niagara (qui ne se trouvent absolument pas au beau milieu de la nature mais collées à une ville “parc d’attractions”), nous avons passé la nuit dans un hôtel pas franchement classe (avec moquette du sol au plafond, pas d’aération, trou dans le mur etc.) alors pas rassurés, nous avons caché nos passeports. Si bien qu’en partant on les a oublié. On s’en est rendu compte quand l’hôtel a appelé notre guide, soit beaucoup trop loin pour faire demi-tour. Heureusement, un autre car de la compagnie a pu les récupérer et nous les rendre à notre prochaine étape :)

Une adresse locale à ne pas rater ? Le resto L’Gros Luxe sur le Plateau ou encore le brunch du Régine Café dans Rosemont

Résumer «Le Pays » en 2 mots : Immense et bienveillant

POUR TE CONTACTER

Pour te contacter : laulinea@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/Laulinea

Compte Twitter https://twitter.com/Laulinea

Compte Instagram https://instagram.com/laulinea/ 


Adresse du Blog http://www.laulinea.com/