Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Le Chili, terre de contrastes aux paysages variés

Le Chili, terre de contrastes aux paysages variés

Une douce montée vers les hauteurs…

Le Chili, terre de contrastes aux paysages variés - Une douce montée vers les hauteurs…
Le désert d’Atacama au Nord du Chili est l’un des plus arides au monde. Ce plateau désertique est à 4000 m d’altitude ! Il s’étend sur 1000 km le long de la côte pacifique. Pour les passionnés de randonnée, vous pourrez vous organiser un trek et profiter de la beauté des paysages. Entre vallées, canyons de sel, déserts de sel, lacs de cyanure… Vous allez en prendre plein la vue !  Sur le plateau de Puno d’Atacama, nous vous vous conseillons de faire une halte dans le charmant village de San Pedro d’Atacama, situé à 2440m d’altitude. Un magnifique village colonial, qui vous réserve de nombreuses surprises ! Une douceur de vivre y règne et les habitants sont particulièrement attentionnés et chaleureux. Une fois là-bas, vous n’aurez plus envie de repartir !

On profite de ce voyage pour contempler les magnifiques couchers de soleil dans les vallées désertiques. Vous aurez la chance d’admirer des lagunes aux couleurs inouïes bordées de pentes volcaniques. Puis on se laisse tenter par Santiago, capitale et plus grande ville du Chili avec son ancien centre colonial chargé d’histoire et sa vue imprenable sur la cordillère des Andes. Entre rencontres inédites, découvertes insolites et paysages à couper le souffle, c’est une expérience exceptionnelle qui vous tend les bras !

 

Cap vers le Sud !

Le Chili, terre de contrastes aux paysages variés - Cap vers le Sud !
Poursuivez votre voyage vers le sud, direction La Patagonie ! Partagée entre l’Argentine et le Chili, cette région regorge de paysages variés aussi splendides les uns que les autres. C’est au cœur de la Patagonie que vous partirez à la découverte de la faune et la flore au sein du parc national Torres del Paine. L’occasion unique pour vous d’être émerveillés devant de magnifiques glaciers et volcans, ou encore des forêts et réserves d’eau douce. Pour les amoureux de la nature c’est l’endroit idéal pour réaliser de longues randonnées ! Assistez au lever du soleil sur les montagnes et à une vue inoubliable sur le paysage !

En allant au Sud, vous pourrez faire une excursion aux majestueux glaciers de Balmaceda et Serrano dans le parc national de Bernardo O’Higgins. Laissez-vous séduire par une croisière sur le fjord Ultima Esperanza afin d’assister à un spectacle unique ! Pour les plus courageux, vous pourrez continuer votre voyage jusqu’en Amérique du Sud afin de rejoindre LE lieu ultime : le Cap Horn !
 
 

Une petite île au grand succès !

Le Chili, terre de contrastes aux paysages variés - Une petite île au grand succès !
Partez à la découverte d’une des plus belles terres isolées au monde : L’île de Pâques ! Fascinés par cette mystérieuse petite île, les voyageurs adorent partir découvrir et se balader sur cette île. L’occasion d’admirer ses plages de sable rose, la mer turquoise bordée de cocotiers ou encore les énigmatiques moais plantés sur les fameuses collines. Profitez de ce moment unique pour participer à un cours de cuisine et découvrir les spécialités culinaires de l’île. Principalement basées sur des produits marins comme le thon, le mahi-mahi, ou les fruits de mer vous êtes sûr de vous régaler !