Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les 10 meilleurs bistrots parisiens

Les 10 meilleurs bistrots parisiens

1 - Le Coq Rico

Les 10 meilleurs bistrots parisiens - Le Coq Rico
C’est dans la rue Lepic, à quelques pas du Moulin de la Galette, que le Coq Rico décline l’œuf et la volaille fermière dans tous leurs états, de l'œuf pané aux amandes au coq au vin.

Crédit photo : Coq Rico

2 - L’Amarante

Les 10 meilleurs bistrots parisiens - L’Amarante
A l’intention des amateurs d’authentique "cuisine de France", l'Amarante (amarante.paris), rue Biscornet, mitonne avec précision escargots de Bourgogne, ris de veau et agnelle du Limousin.

Crédit photo : Julien Daniel / MYOP pour L'Express Styles

3 - Café des Musées

Les 10 meilleurs bistrots parisiens - Café des Musées
Au Café des Musées (cafedesmusees.fr), rue de Turenne, vous vous régalerez à la bonne franquette d’une côte de bœuf accompagnée de frites fraîches ; les végétariens, eux, se délecteront d’une cocotte de légumes de saison.

Crédit photo : Café des musées

4 - Bistrot Paul Bert

Les 10 meilleurs bistrots parisiens - Bistrot Paul Bert
Dans la rue Paul Bert, vous goûterez dans le bistrot éponyme des plats bourgeois réconfortants, nappés de sauces et de jus. Conclure le repas par l’incontournable Paris-Brest maison !

Crédit photo : Bistrot Paul Bert

5 - L’Ebauchoir

Les 10 meilleurs bistrots parisiens - L’Ebauchoir
Institution bistrotière du Faubourg Saint-Antoine, l’Ebauchoir, rue de Cîteaux, sert des plats sincères de nos régions et un nostalgique gâteau de riz grand-mère dans un décor 1930 rafraîchi.

Crédit photo l'Ebauchoir

6 - Le Pantruche

Les 10 meilleurs bistrots parisiens - Le Pantruche
Au cœur de SoPi, le dernier quartier branché de Paris, le Pantruche, rue Victor Massé, livre une version un brin insolente des recettes classiques dans un décor rétro typique.

Crédit photo : Le Pantruche

7 - la Bourse et la Vie

Les 10 meilleurs bistrots parisiens - la Bourse et la Vie
A proximité du Palais de la Bourse, la salade de tomates anciennes concoctée par la Bourse et la Vie flirte avec des anchois frais et son pot-au-feu ravigote est twisté par des herbes exotiques.

Crédit photo : La Bourse et la vie

8 - Pirouette

Les 10 meilleurs bistrots parisiens -  Pirouette
Pirouette, rue Vivienne, propose des assiettes arty mêlant couleurs et saveurs inattendues dans un loft lumineux en bois blond.

Crédit photo : Pirouette

9 - Le Clown Bar

Les 10 meilleurs bistrots parisiens - Le Clown Bar
Ex-buvette du Cirque d’Hiver, le Clown Bar a préservé sa frise en céramique et son plafond illustré de scènes circassiennes et propose désormais une carte de tapas à la française.

Crédit photo : Clown Bar

10 - Le Baratin

Les 10 meilleurs bistrots parisiens - Le Baratin
Dans le quartier cosmopolite de Belleville, au bistrot Le Baratin, la cuisine du marché est quotidiennement sublimée par un chef féminin inspiré et généreux.

Crédit photo : Le Baratin

11 - Le mot de la faim ?

Tradition viticole française oblige, vins classiques et crus naturels ou biologiques de vignerons artisanaux arrosent ces agapes bistrotières. Gourmets et gourmands, enchantez vos papilles et laissez-vous charmer par l’atmosphère survoltée et conviviale d’un bistrot parisien : le matin, accoudé au comptoir en zinc devant un "petit noir" ; à midi, devant un authentique jambon-beurre et, le soir, assis sur une banquette de skaï devant une blanquette de veau à l’ancienne puis un soufflé au Grand Marnier. Fin prêt pour l’expérience bistrot ?