Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les 10 plus belles îles Grecques

Les 10 plus belles îles Grecques

1 - Santorin

Les 10 plus belles îles Grecques - Santorin
On ne présente plus Santorin, la plus célèbre des Îles grecques ! Cette île d'origine volcanique présente une géologie particulière, vous pourrez notamment y découvrir des plages de sables gris ou même noir. Autre attrait de l'île, les villages d'Oia et de Fira, avec leurs maisons blanches et bleues perchées au dessus du lagon des Cyclades, un spectacle éblouissant !

2 - Mykonos

Les 10 plus belles îles Grecques - Mykonos
La célèbre île de Mykonos est notamment réputée pour sa vie nocturne, c'est THE place to be si vous souhaitez vous prélasser sur de splendides plages en journée et faire la fête le soir venu. Cependant, on ne peut pas non plus nier le charme typique des petites ruelles et des moulins à vent parsemant l'île. 

3 - Paros

Les 10 plus belles îles Grecques - Paros
Paros est une île qui conviendra à tout le monde, que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou même un voyageur solo, vous y trouverez votre bonheur. Ne manquez pas le petit village de pêcheur Naoussa, qui représente l'idée que l'on se fait d'un village grecque. Les plages de l'île ne sont non plus pas en reste !

4 - Milos

Les 10 plus belles îles Grecques - Milos
Aussi appelée Melos, cette île en forme de fer à cheval est surnomée l'île de couleur et à raison ! Le bleu profond de la mer cottoyant les falaises offre un panorama coloré magnifique, ne manquez surtout pas le coucher de soleil !

5 - Zakynthos

Les 10 plus belles îles Grecques - Zakynthos
Zakynthos est la plus grande des îles ioniennes, et est d'une rare beauté. Rendez-vous sur la plage de Navagio et enfouissez vos pieds dans son sable fin. Vous pouvez aussi vous rendre à un festival ou à un concert et vous laissez bercer par la musique, qui fait partie intégrante de la culture de l'île. 

6 - Gavdos

Les 10 plus belles îles Grecques - Gavdos
Gavdos est une petite île située 40 km au large de la Crète, elle est donc préservée du tourisme de masse et a conservé un côté sauvage et hors du temps. On y trouve des très belles plages entourées de dunes et de guarrigue.

7 - Ikaria

Les 10 plus belles îles Grecques - Ikaria
Ikaria est une île assez grande, proche de la Turquie. Si vous êtes amateurs d'histoire, cette île est faite pour vous, en effet le passé d'Ikaria regorge de rebondissement. Bien sûr, l'île a également beaucoup d'autres choses à offrir, notamment de magnifiques plages et villages de pêcheur. 

8 - Symi

Les 10 plus belles îles Grecques - Symi
Symi est une Île qui mélange parfaitement cosmopolite et tradtionnel. Depuis quelques années, ce lieu pittoresque est devenue une destination populaire, notamment grâce à sa culture et son histoire riche. Ne manquez pas de grimper la Kali Strata, 500 marches qui relient les village de Yialos et de Horio. 

9 - Skyros

Les 10 plus belles îles Grecques - Skyros
Située dans l'archipel des Sporades, l'île de Skyros est réputée pour la pêche, l'agriculture et l'artisanat. Goûtez-le miel et les fromages locaux, vous ne serez pas déçus ! Cette île a de quoi plaire à tout le monde : plages, visites culturelles, randonnées... Chacun y trouve son compte !

10 - Tilos

Les 10 plus belles îles Grecques - Tilos
Tilos est une petite île aride et montagneuse qui a su conserver sa nature vierge et son atmosphère originale. Les locaux sont souriants et accueillants, prêts à vous faire découvrir les merveilles de leur île, et rendront votre séjour inoubliable.