Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les 10 plus belles plages de Méditerranée

Les 10 plus belles plages de Méditerranée

1 - Baie de Lindos, Rhodes

Les 10 plus belles plages de Méditerranée - Baie de Lindos, Rhodes
Au cœur de l’île grecque de Rhodes se trouve Lindos, un village pittoresque surplombant la baie Saint-Paul. Ici, le calme règne. Et, au détour d’un temple ancien, vous pourrez découvrir cette jolie enclave naturelle à l’eau cristalline, bordée de roches brutes.
 

2 - Calanque d'En-Vau, Marseille

Les 10 plus belles plages de Méditerranée - Calanque d'En-Vau, Marseille
Une petite randonnée en pleine garrigue provençale et la magie opère. La calanque d’En-Vau, la plus grandiose, la plus magique avec son eau transparente et sa plage de galets. Petit coin de paradis, niché entre les majestueuses falaises du massif marseillais.  Ici, on se sent comme privilégié.
 

3 - Cala Mondrago, Majorque

Les 10 plus belles plages de Méditerranée - Cala Mondrago, Majorque
Au sud-est de Majorque et au cœur d’une réserve naturelle se trouve Cala Mondrago. Son environnement verdoyant donne un caractère authentique à cette plage espagnole. Ici, on profite du calme, dans l'immense amphithéâtre de roches blanches.

4 - Praia da Marinha, Algarve

Les 10 plus belles plages de Méditerranée - Praia da Marinha, Algarve
En Algarve se trouve l’une des plages les plus emblématiques du Portugal, la fascinante Praia da Marinha.  Ses côtes érodées font son charme et son mystère. Ici, on respire un air pur et le dépaysement est total.
 

5 - Plage de Balos, Crète

Les 10 plus belles plages de Méditerranée - Plage de Balos, Crète
Elle a des airs de lagon, la plage de Balos. Située à la pointe de la presqu’ile de Gramvoussa, dans le nord-ouest de l’île, son accès sauvage mène à un petit havre de paix. Ici, eau claire et sable blanc se marient pour vous offrir un spectacle unique.

6 - Île de Favignana, Italie

Les 10 plus belles plages de Méditerranée - Île de Favignana, Italie
Sa plage n’a rien à envier à celles des caraïbes, il s’agit, évidemment, de la petite île sicilienne de Favignana. Entre balade à vélo à travers un paysage typiquement méditerranéen et découverte des mets locaux, cette destination semble encore secrète.  Ici, on se laisse aller à l’esprit Dolce Vita.
 

7 - San Miguel, Ibiza

Les 10 plus belles plages de Méditerranée - San Miguel, Ibiza
Protégée par des collines de pins, se trouve la crique de San Miguel. Au nord de l’île d’Ibiza, l’ambiance zen est propice au lâcher prise. Ici, on cultive l’art du farniente en découvrant une culture authentique, et on se laisse bercer par le rire des enfants qui jouent dans les vagues. 

8 - Cala Mariolu, Sardaigne

Les 10 plus belles plages de Méditerranée - Cala Mariolu, Sardaigne
C’est en bateau que l’on accède à cet écrin qu’est la crique de Cala Mariolu. Intimiste, l’endroit est parfait pour se ressourcer, loin de l’agitation. Munis d’un masque et d’un tuba, vous adorerez découvrir les joyaux des fonds marins. Ici, l’eau est limpide et le sable d’une douceur incomparable.

9 - Lagon de Comino, Malte

Les 10 plus belles plages de Méditerranée - Lagon de Comino, Malte
Réputé comme le paradis de Malte, le Lagon de Comino se trouve entre l’île de Comino et l’îlot de Cominotto. Véritable piscine naturelle, cette baie sauvage est, néanmoins, très prisée. Ici, le bleu azur du ciel et les rayons du soleil créaient une eau divinement scintillante.
 

10 - Palombaggia, Corse

Les 10 plus belles plages de Méditerranée - Palombaggia, Corse
Qui dit plus belles plages de Méditerranée, dit, évidement, la magique Palombaggia. Sur la commune de Porto-Vecchio, se cache cet incroyable site naturel protégé. Bordée de pins parasols et de roches ocres, la plage la plus célèbre de Corse saura vous envoûter. Ici, on se sent tellement bien que l’on reste jusqu’à la tombée de la nuit pour y admirer un inoubliable coucher de soleil.