Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
Les 8 plus belles îles des Caraïbes

Les 8 plus belles îles des Caraïbes

1 - Les Bahamas

Les 8 plus belles îles des Caraïbes - Les Bahamas
Les Bahamas une destination de vacances paradisiaque... 700 îles les composent, dont Gran Bahama et Paradise Island pour les plus connues... Des noms si exotiques qu'ils font rêver. Les incontournables ? La barrière de corail d'Abdros, la Grotte de Thunderball (où furent tournées des scènes de James Bond) et les Jardins de Corail Noir au large de Bimini... A découvrir en plongée bien sûr ! Vous serez éblouis par le spectacle sous marin qu'offrent ces décors naturels. 

Où et quand partir aux Bahamas ?

De novembre à avril : vous éviterez ainsi la saison des pluies, et la grosse vague touristique. Et petit plus, vous éviterez le froid vif de l'hiver pour vous retrouver à la plage sous le soleil !

Bahamas température :

Histoire de vous faire rêver jusqu'au bout, la température moyenne aux Bahamas est de 26°C. 

2 - La Barbade

Les 8 plus belles îles des Caraïbes - La Barbade
L'Ile de la Barbade est un état indépendant . Il appartient au Commonwealth britanique. Les plages de rêves ne manquent pas là bas mais aussi les jardins botaniques fleuris et odorants, tellement agréables à visiter. L'architecture au style très colonial s'harmonise parfaitement avec ce décor exotique. 

Quelles traditions locales à la Barbade ?

Là bas il est de rigueur de prendre un thé dans l'après midi. Eh oui une ambiance très anglaise sous un décor exotique. Et bien entendu on n'y passe pas sans assister ou participer à un match de cricket... So British !

Quand partir à la Barbade ?

Pour échaper à la saison des pluies ici encore, il est fortement recommandé de partir de novembre à mai. Le mois idéal est janvier lorsqu'il fait bien froid chez nous mais surtout que la saison des risques cycloniques est passée.

La Barbade température :

Les températures sont idéales à la Barbade ! En moyenne il fait 30°C, toute l'année, ça se laisse aprécier !

 

3 - La Guadeloupe

Les 8 plus belles îles des Caraïbes - La Guadeloupe
La Guadeloupe est composée de 2 îles en forme de papillon, séparées par la Rivière Salée. Et surtout, elles ont 70km de plages. De quoi passer de longues journées de détente sous le soleil ou dans l'eau turquoise. Composant le décor naturel de l'île, vous retrouverez de vastes étendues de champs de canne à sucre. Les incontournables ? Visitez les chutes du Carbet ainsi que le Volcan de la Grande Soufrière, des paysages à couper le souffle ! 

Guadeloupe, quand partir ?

Avril à septembre sont les mois les plus chauds et agréables pour profiter à fond du soleil. Les mois d'octobre, novembre en revanche sont moins conseillés, en raison des risques cycloniques.
Voir aussi : tous nos bons plans vols pas chers pour partir en Guadeloupe

Guadeloupe température :

Elle est de 30°C en moyenne là-bas, on va adorer passer des heures sur la plage au soleil et flâner en maillot de bain.

4 - Curaçao

Les 8 plus belles îles des Caraïbes - Curaçao
Curaçao est la desti préférée des plongeurs. Cette île qui fait partie du Royaume des Pays Bas est réputée pour ses récifs coraliens et ses criques. Un bonheur pour les plongeurs qui peuvent ainsi admirer la vie Marine. Là bas vous pourrez aussi visiter la capitale Willemstad. Une ville très agréable et colorée. Les incontournables ? La plage Blue Bay ! La plus réputée pour la plongée.

Curaçao quand partir ?

L'idéal est entre janvier et juin, la période la moins humide ! Alors, une envie de partir à Curaçao ?
 
Curaçao température :
 
En moyenne la température là bas est de 28°C. Un climat très doux et agréable qui vous rappellera l'été que l'on aime tant. 

5 - Saint Barthélemy

Les 8 plus belles îles des Caraïbes - Saint Barthélemy
Saint Barth pour les locaux, dispose de nombreuses boutiques de créateurs très réputées... Ca va être sympas d'allier shopping et desti soleil. Gustavia, sa capitale regorge d'activités. Si vous passez par la ville portuaire prise d'assaut par des yatchs luxueux, arrêtez-vous dans l'un de ses délicieux restaus qui vous servira une cuisine alliant finesse et rafinement. Vous pourrez aussi profiter de ses attractions. Et bien sûr, les plages de sable blanc finiront de rendre votre voyage idéal.

Saint Barth, quand partir ? 

Eh bien l'idéal est l'hiver de décembre à mars, vous savez cette période d'après les fêtes qui paraît si longue et où l'été commence à se faire désirer. 

Saint Barth température :

La température moyenne est de 29°C là bas ! Ca change de nos températures bien trop froides en hiver.

6 - La République Dominicaine

Les 8 plus belles îles des Caraïbes - La République Dominicaine
La République Dominicaine, la référence des plages et des stations balnéaires, ce qui la rend incontournable des voyageurs. Voisine d'Haïti sur l'île d'Hispaniola vous pourrez gravir son sommet, Pico Duarte, ou partir à l'aventure dans la Savane ou la forêt tropicale. Vous retrouverez aussi une architecture très espagnole à Saint Domingue, sa capitale. 

République Dominicaine, quand partir ?

L'idéal est de partir de décembre à Avril, la saison sèche. Encore une belle occasion d'échapper à l'hiver. 

République dominicaine température : 

Là bas, il fait bien chaud, votre break au milieu de l'hiver va être tellement agréable. Les températures varient entre 30°C et 32°C en moyenne. 

7 - Jamaïque

Les 8 plus belles îles des Caraïbes - Jamaïque
La Jamaïque provient de Xamayca, signifiant « la terre du bois et de l'eau » chez les Arawaks. Une île magique où les belles découvertes ne manquent pas. Outre les plages, le monde sous marin est fascinant là bas. Et les coins propices à la plongée ne manquent pas. Pour les plus sportifs, vous pourrez faire de belles randonnées sur cette île paradisiaque. 

La Jamaïque​, quand partir ?

L'idéal est de partir de janvier à décembre, les mois où le climat est idéal là bas. 

La Jamaïque​ température : 

La température en Jamaïque est de 28°C en moyenne, on va adorer atterrir dans une desti ensoleillée après avoir laissé le froid d'un hiver rude derrière nous.

8 - Aruba

Les 8 plus belles îles des Caraïbes - Aruba
Cette petite île ensoleillée est à elle toute seule, un véritable écrin de beauté. L'architecture rappelle beaucoup celle des Pays Bas, représentant des façades à pignons aux couleurs pastelles, qui s'harmonisent si bien dans le décor insulaire. Des alysées qui soufflent tout au long de l'année, apportent une brise marine des plus agréables. Et les plages immenses de sable blanc achèvent de parfaire ce décor de rêve.

Aruba​, quand partir ?

Aruba est la destination idéale. Là bas vous pouvez partir toute l'année, car il fait bon en permanence.

Aruba​​ température : 

Les températures à Aruba varient entre 25°C et 30°C toute l'année.