Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les blogueurs du mois #juillet

Les blogueurs du mois #juillet

Vous connaître :

Les blogueurs du mois #juillet - Vous connaître :
Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous nous en dire plus sur vous deux ?
Nous sommes un couple de "jeunes" trentenaires qui vivons en Inde depuis maintenant plus de 3 ans. C'est en Inde que nous avons vraiment pris goût au voyage lors d'un échange à Bombay pendant nos études. Depuis, l'Inde et le mode de voyage un peu "backpackers" ne nous ont plus quitté.

Quel est le concept de vos blogs ? Et comment est née cette idée ?
En fait nous nous sommes mis sérieusement à bloguer pendant notre voyage à moto de Paris à Sydney. Nous avions appelé ça "On the Road Again" et ce blog relate donc notre trip de 30 000 kms entre ces deux villes ainsi que notre voyage de retour sans moto. On y mêlait récits, photos et vidéos à thèmes.
Depuis que nous vivons en Inde, nous avons commencé un nouveau blog qui s'appelle lui "Cheese Naan" et on y partage notre expérience d'expatriés - entrepreneurs à Bangalore (sud de l'Inde) ainsi que tous nos voyages en Inde et en Asie principalement.

Votre vision du voyage :

Les blogueurs du mois #juillet - Votre vision du voyage :
Pour quelles raisons avez-vous eu envie de vivre dans un autre pays ?

A force de voyages, et notamment pendant notre trip moto Paris - Sydney, nous avons souvent été accueilli par des expatriés dans nos différentes  villes de passage. On a donc pu se rendre compte que leur mode de vie, un peu entre deux mondes pourrait nous convenir. Surtout, on avait envie de mêler voyage et quotidien et on se disait donc que c'était un moyen de combiner les deux.

Votre plus beau souvenir de voyage ? ou une rencontre marquante ?

On en a évidemment plus d'un mais on pourrait peut-être raconter celui de notre passage à Istanbul pendant notre voyage moto. On voulait faire renforcer la fixation de la caisse de notre moto à ce moment là vu qu'on s'était dit (à juste titre ou non) qu'on pourrait plus facilement faire ça une fois sorti d'Europe. Nous nous étions mis en quête de trouver un petit garage qui pourrait s'occuper de ça. Il était 18-19h, la nuit tombait et notre idée était donc plutôt de juste relever des adresses. Pourtant, au premier garage sur lequel nous sommes tombés, après un instant d'hésitation, le patron (incarnant la fameuse "force turc" à lui tout seul) nous a accueilli comme des rois et a fait travailler son équipe une bonne partie de la soirée pour souder, marteler et fixer des pièces de métal renforçant l'accroche de notre caisse.  Après nous avoir passé du Edith Piaf dans le garage, offert des bières et joué un espèce de banjo turc, nous avions eu le droit à une remontée du Bosphore avec toute l'équipe du garage en deux roues pour finir par manger et continuer de boire des bières ensemble une partie de la nuit. Déjà qu'Istanbul est une ville que nous adorions mais ce souvenir ajoute encore quelque chose de spécial entre nous et cette ville !
Et ça s'est déroulé comme ça à peu près tout notre voyage. A tel point que les quelques problèmes que nous avons eu nous ont souvent surtout permis de vivre des aventures et des échanges avec les locaux incroyables.

Vos activités préférées en vacances ? 
Oui, donc ce qu'on préfère faire, quand c'est possible, c'est louer un deux-roues et partir à la découverte de la région où on a atterri par nous-mêmes. C'est quelque chose qu'on peut faire assez facilement en Asie. Après, on est aussi des grands fans de grandes villes et de découvertes urbaines à pied. On adore aussi tester toutes les spécialités culinaires locales et si possible la street-food. 

Vos projets :

Quels conseils donneriez-vous pour devenir un blogueur voyage ?

Etre vrai et trouver son style sans se préoccuper des autres.

Quels sont vos projets futurs ?

Pour l'instant on reste en Inde ou on a choisi d'entreprendre. Nous avons créé depuis plus de deux ans une entreprise d'outsourcing de services liés à Internet, Titri et nous sommes en train de préparer le lancement d'un autre projet en parallèle avec un associé, un food-truck français à Bangalore.
Et sinon, nous continuons très régulièrement de voyager, malheureusement sur des périodes souvent courtes, pour découvrir l'Inde, qui est un pays où on a l'impression qu'on aura jamais fini, ainsi que dans le reste de l'Asie.
On aimerait pouvoir un jour repartir pour un long trip de quelques mois (et certainement à moto) comme nous avons eu la chance de pouvoir déjà le faire, pour pouvoir découvrir l'Afrique ou l'Amérique du Sud mais nous ne pouvons pas trop nous fixer encore de dates à ce sujet...

Focus sur l'Inde

Les blogueurs du mois #juillet - Focus sur l'Inde
Lieu préféré ?  Goa pour son mix de différentes influences et son côté plage à la cool tout en pouvant découvrir l'intérieur des terres montagneuses en deux roues.
Objet indispensable pour partir ? Un passeport ? :) un appareil photo.
Un moment fou / anecdote de voyage ? En Inde, l'anecdote et les moments fous sont au coin de chaque rue... et c'est bien ce qui en fait l'intérêt même si ça peut parfois être fatiguant.
Une adresse locale à ne pas rater ? Tout dépend de l'endroit où on se trouve en Inde. Nous on apprécie beaucoup un petit restaurant simple de Bangalore où ils servent un plat unique ou presque, les dosas (crêpes du sud de l'Inde), Vidyarthi Bhavan.  Elles arrivent en pile, on vous les jette sur la table mais elles sont délicieuses (fondantes à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur) et le resto existe depuis les années 40. Tous les locaux ne s'y trompent pas et c'est toujours plein.
Résumer «Le Pays » en 2 mots : Incroyable - Diversité