Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Les blogueurs du mois #mai

Les blogueurs du mois #mai

Vous connaître :

Les blogueurs du mois #mai - Vous connaître :
Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous nous en dire plus sur vous deux ? 

Nous vivons actuellement sur Lille chez les ch’tis d’où Pauline est originaire. Nous avons créé World else, notre carnet de voyage à l’occasion d’un grand départ. Un projet de vie, un voyage de 6 mois en Asie qui nous tenait à cœur et nous n’avons cessé d’alimenter le blog depuis notre retour.

Quel est le concept de votre blog ? Et comment est née cette idée ? 

Nous voulions à travers le blog parler d’évasion en tout genre, c’est pour cela que sur World else, on trouve des articles destinations, des coups de cœur, des astuces mais aussi des recettes du monde. L'objectif : faire du blog une sorte de magazine pour s’informer mais aussi pour se détendre et s’évader…On aime aussi glisser des bonnes adresses à Paris ou ailleurs, toujours dans ce même esprit de partage et plaisir des choses simples.

Votre vision du voyage :

Les blogueurs du mois #mai - Votre vision du voyage :
Qu’est-ce que le voyage vous apporte à tous les deux ? 

Pauline : Goûter à de nouvelles choses, entendre une langue étrangère et me souvenir de ces moments me font me sentir vivante ! Comme Amélie Poulain, je pense être une « rêveuse » et quand je voyage j’ai l’impression comme elle le dit dans le film, d'être en accord avec moi-même. Tout le monde connaît cette sensation je pense, une sensation d’harmonie, le bon endroit au bon moment !

Benoît : J’ai aussi goûté au voyage très tôt avec un papa militaire, nous déménagions environ tous les deux ans (France, Martinique, Sénégal, Djibouti, Nouvelle Calédonie...) Le voyage est rapidement devenu un mode de vie pour moi plus qu’une passion. Tous ces voyages m’ont littéralement construit durant mon enfance et encore maintenant lorsque nous abordons la découverte d’une nouvelle culture.

Votre plus beau souvenir de voyage ? ou une rencontre marquante ? 

Nous nous souvenons d’une journée à Cebu aux Philippines, où nous étions allés nager avec les requins baleines et l’après-midi nous étions allés voir les célèbres prisonniers qui dansent sur du Michael Jackson, c’était une journée chargée d’émotion ! Il y a eu plusieurs journées comme celles-ci où tout se déroulait à merveille, ces journées où tout le monde sourit, où même les chauffeurs de Tuk-Tuk sont agréables ! :)

Vos activités préférées en vacances ? 

Au grand désespoir de Benoît, je ne tiens pas en place, c’est d’ailleurs pour cela qu’en 6 mois de voyage, nous sommes restés au max 2 jours dans le même endroit ! J’ai toujours peur de ne pas avoir le temps, et j’ai trop soif d’aventure pour oser me poser LOL, alors je dirais qu’en voyage je préfère visiter le plus possible et découvrir…Benoît est beaucoup plus tranquille lui, il prend le temps mais n’aime pas se faire bronzer…

Vos projets :

Quels conseils donneriez-vous pour se lancer dans la création d’un blog ?

Le travail c’est la clé :) , allié à la passion il peut vraiment donner quelque chose de bien ! Avec la quantité de blogs qu'il y a sur la toile, il faut que le contenu soit attractif, agréable à lire et qu’il soit surtout personnel, c’est tout l’intérêt d’un blog, c’est la différence entre un journaliste et un bloggeur !
Côté plateforme, nous travaillons avec Wordpress mais nous avons fait le choix d’opter pour un design totalement personnalisé à l’image que l’on souhaitait. Le thème graphique de World Else a totalement été créé et intégré par nos propres moyens. Nous souhaitions que l’internaute ressente notre personnalité dès l’entrée sur le blog . Etant graphiste à mes heures perdues et Benoît, intégrateur web, il est vrai que cela a été assez facile pour nous mais rien n’empêche pour ceux qui désirent se lancer dans l’aventure de s’adresser à leur entourage !

Avez-vous des projets futurs pour votre blog ? 

Oui sans arrêt…Il y en a quelques uns que je ne peux pas dévoiler car j’ai encore besoin que ça mûrisse mais dans l’idée j’aimerai créer un e-shop toujours dans le même esprit : partage / jolies choses / découvertes …Des objets du monde, des carnets tout un tas de petits trésors en gros ! Nous avons le souhait également de travailler avec une marque en relation directe sur une stratégie web globale autour du brand content dans le secteur du tourisme. Ce projet doit encore mûrir de notre côté mais nous présenterons les prémices de ce projet au Salon des blogueurs voyageurs en Corse début mai :)

Questions sur l'Asie

Les blogueurs du mois #mai - Questions sur l'Asie
  • UN LIEU PRÉFÉRÉ ? Le Népal, pour ses montagnes, sa culture et ses drapeaux de prières !
  • UN OBJET INDISPENSABLE ? Du smecta.
  • UN MOMENT FOU ? Une expédition à dromadaires dans le désert de Bikaner, après un repas douteux. Malades tous les deux, en plein désert, sans arbre & à court de papier toilette.
  • UNE ADRESSE LOCALE ? Le Golden Temple à Amritsar (Inde), il est de loin notre temple préféré ! Sinon pour une adresse gourmande à Udaipur, c'est le restaurant « Le Petit Prince » il y avait vraiment de tout et surtout des lasagnes et crêpes au Nutella presque comme chez nous :)
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances