Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
Les croisières dans les Caraïbes

Les croisières dans les Caraïbes

Quelle est la meilleure saison pour une croisière dans les Caraïbes ?

- Côté météo, la meilleure saison pour faire une croisière dans les îles Caraïbes s’étend de novembre à mai, donc (ça tombe bien !) pendant que chez nous, on affronte hiver, grisaille, pluie, froid, neige… A cette saison, on profite de la saison sèche avec une pluviométrie minimale, un fort taux d’ensoleillement, des températures chaudes et clémentes mais tempérées par l’influence des alizées…Conditions optimales oblige, cette période correspond aussi à la très haute saison touristique : il y a du monde et c’est là que les prix sont les plus élevés !

- La saison humide s’étend, elle, de juin à octobre. Les températures sont plus élevées et les pluies plus abondantes (mais en général concentrées sur de brèves périodes, en soirée ou la nuit par exemple). Le risque de cyclones s’étend de mi-aout à octobre. Si on ne craint pas trop la chaleur, on peut donc opter pour une croisière dans les Caraïbes de mai à début août : la fréquentation touristique est un peu plus raisonnable et les prix sont donc moins élevés.

Quand réserver/partir pour obtenir les meilleurs tarifs ?

  • Réserver en 1ère minute

Pour les périodes chargées, la haute saison, les vacances scolaires… Mieux vaut s’y prendre en avance et réserver tôt pour pouvoir choisir le meilleur rapport qualité-prix et obtenir l’itinéraire et la cabine voulus aux « bonnes » dates.
A savoir : Les réservations chez les croisiéristes sont en général ouvertes 18 à 24 mois à l’avance. On peut donc réserver d’une saison à l’autre sans problème.

  • Partir hors saison/hors vacances

C’est pendant la meilleure période météo, donc en hiver, que les croisières dans les Caraïbes coutent le plus cher. C’est donc pendant le printemps et l’été que vous ferez les meilleures affaires.

Evitez de partir pendant les vacances scolaires. Par exemple : les croisières dans les Antilles aux vacances de Noël/Nouvel An peuvent être complètes quasiment un an à l’avance et les prix être supérieurs de plusieurs centaines d’euros par rapport à ceux affichés début décembre ou mi-janvier.

  • Se décider en dernière minute

Si on est flexibles, on peut profiter des offres de déstockage des dernières cabines pour un départ dans les semaines suivantes (parfois moins). Les pourcentages de réduction sont toujours moins impressionnants que sur les croisières en Méditerranée (qui peuvent atteindre 70/80%) mais on peut facilement économiser 15-30%.

Nos astuces pour payer sa croisière Caraïbes moins cher

- Choisir le vol inclus. Les croisières dans les Caraïbes partent en général de Fort Lauderdale, Miami, Pointe à Pitre…  Les offres sont toujours proposées en 2 versions : avec ou sans le vol. C’est toujours plus intéressant (et bien plus simple) de prendre le vol inclus que de chercher à réserver son billet d’avion à part.

- Veillez à choisir une offre avec transfert terrestre inclus depuis l’aéroport jusqu’à l’embarcadère (certaines incluent même une nuit d'hôtel à l'aller et/ou au retour).

- Optez pour une mini croisière. Les prix sont évidemment beaucoup moins élevés mais surtout les réductions sont plus conséquentes en cas de promo. Alors évidemment, on ne va pas faire un aller-retour en avion jusque là-bas pour seulement 4 jours de croisière mais c’est un bon plan si on intègre la mini-croisière dans un séjour ou un road-trip sur place.

- Le prix d’appel concerne toujours la cabine intérieure, qui est le type de cabine le moins cher. En déstockage, on a parfois des promos pour des cabines supérieures (extérieur ou balcon)

- Attention aux frais surprise. En général, les offres sont en pension complète, hors boissons donc. La facture à bord peut s’avérer lourde. Le meilleur moyen de maitriser son budget est d’opter pour une formule all inclusive ou, au moins, avec forfait boissons

Les meilleurs bons plans pour les croisières

Quels sont les meilleurs prix qu’on puisse trouver ?
Une croisière Caraïbes à – de 8/900 € est un super bon plan inratable (sauf en pleine saison des cyclones évidemment). Une offre aux alentours de 1000/1100 € en pension complète + vol inclus (sur 9 jours) est à considérer comme une excellente promo !

Les promos sont nombreuses et fréquentes chez toutes les grandes compagnies de croisières (comme Costa, MSC, Royal Caribbean…) et sur tous les sites spécialisés : AB Croisière, Croisierenet, Promocroisiere

Outre les promos saisonnières et classiques (dernière minute, premières minutes, vacances scolaires, départs printemps…) qui permettent d’obtenir des réductions entre -30 et -70%, selon la saison (beaucoup de moitié prix), on a aussi des offres spéciales récurrentes :
  • Gratuité pour les enfants de – de 12 ans
  • 1 = 2, 1 passager payant = 1 passager offert
  • -50% sur le 2ième ou le 3ième passager
  • Tout inclus ou forfait boissons offert
  • Nouveau navire (il y a toujours des offres de lancement pour les nouveaux bateaux ainsi que pour les nouveaux itinéraires)
Pensez aussi aux sites de ventes privées de luxe qui proposent parfois des offres de croisières 4 ou 5* sur des destinations de rêve type Caraibes justement, avec des rabais négociés jusqu'à -70%.