Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Partez à la découverte du Nouveau-Brunswick !

Partez à la découverte du Nouveau-Brunswick !

Côté nature

Partez à la découverte du Nouveau-Brunswick !  - Côté nature
Pour les passionnés de nature, partez à la rencontre des grands espaces ! Vous allez apprécier la beauté des paysages de cette province maritime du Canada. Vous trouverez tout au nord, les plus belles baies du monde tel que la baie des Chaleurs avec ses côtes escarpées et ses eaux bleues éclatantes. Au sud de la région, vous trouverez la splendide baie de Fundy ainsi que ses hautes falaises de 46 m plongeant dans l'Atlantique. Profitez de ces vacances pour contempler de magnifiques couchers de soleil et méditer devant les plus belles marées du monde.
 
Vous verrez des dunes et des plages à perte de vue comme celle du parc national de Kouchibouguac tourbières de l'île de Miscou, en passant par les falaises vertigineuses du Cap Enragé : le Nouveau-Brunswick cultive les grands espaces... Vous allez avoir un véritable coup de cœur pour cette région.

Un peu d’histoire sur l’Acadie !

Partez à la découverte du Nouveau-Brunswick !  - Un peu d’histoire sur l’Acadie !
Au Nouveau-Brunswick, il plane un petit air frenchy. Eh oui ! Car nos cousins Québécois ne sont pas les seuls à parler français au Canada. Un tiers de la population est francophone et la province est bilingue. La région possède une forte identité. Le Nouveau-Brunswick abrite en fait une grande partie de l’Acadie qui est le berceau des colonies françaises dans le pays.  Aujourd’hui ce territoire n’existe plus mais les Acadiens sont toujours présents. Partez à la rencontre de ce peuple authentique et accueillant. Vous pourrez plonger dans leur histoire au Musée Acadien de l’Université de Moncton, explorez leur folklore au Pays de la Sagouine ou découvrir leur quotidien et leurs coutumes ancestrales au village historique acadien. Puis ne ratez pas l’incontournable Grand Tintamarre et le Festival Acadien en août à Caraquet.
 

Bienvenue au pays où le homard est roi !

Partez à la découverte du Nouveau-Brunswick !  - Bienvenue au pays où le homard est roi !
Le Nouveau-Brunswick est le paradis du homard ! Abondant dans les eaux de la région, le cardinal des mers y est sacré et rythme la vie de charmants villages de pêcheurs. Partez sur les traces du homard et embarquez pour une croisière qui vous apprendra tout sur la capture et la cuisson de la bête à pince. Vous pourrez découvrir la vie d’un pêcheur à bord d’un bateau traditionnel, une expérience inédite à ne pas rater ! Et si vous avez l’occasion d’y aller en juillet, faites un tour au festival de Shediac qui est la capitale du homard où vous pourrez y goûter le célèbre homard bleu pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Partez à la rencontre des animaux

Partez à la découverte du Nouveau-Brunswick !  - Partez à la rencontre des animaux
Vous en avez marre du homard ? Au Nouveau Brunswick, il y a d’autres poissons dans l’océan. Vous pourrez croiser des marsouins dans les eaux du golfe du Saint-Laurent et de la baie de Fundy. Partir en excursion en mer pour rencontrer les plus belles espèces de cétacés comme les cachalots, rorquals, bélugas, baleines bleues… ! Avec ses grands espaces préservés, toute la province est en fait le refuge d'une faune riche et variée. Vous pourrez vous y faire 30 millions d'amis et surtout les observer en liberté dans leur habitat naturel. Alors n'hésitez pas à rendre visite aux phoques gris et aux oiseaux marins du parc national de Kouchibouguac ou aux ours noirs du Little Big Bear Safari à Acadieville. Vous allez adorer !

Partez à la découverte du nouveau Brunswick ! Vous n'allez pas le regretter !