Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Quel guide de voyage choisir ?

Quel guide de voyage choisir ?

Le classique des guides touristiques

Le Guide du Routard ou GDR est réputé pour la façon dont il met régulièrement à jour ses informations. Elles sont fournies par les collaborateurs qui ont fait spécialement le déplacement et qui donnent leur avis sur les aspects du site à visiter. Mais on se méfiera tout de même de certains avis qui pourraient être subjectifs. En marge des informations pratiques, vous retrouverez également un lexique pour communiquer avec les populations locales. Les circuits proposés conviennent aux budgets moyens.

Partir à l'aventure et choisir librement

Dans le guide Michelin, les sites à visiter sont classés avec ses fameuses étoiles ***, grâce auxquelles vous pourrez organiser votre voyage en fonction de votre disponibilité. Michelin propose des milliers de voyages à travers le monde avec des circuits touristiques, et également des informations pratiques sur les actualités locales. On retiendra par ailleurs les bons plans en matière de restauration, mais aussi ses guides pour partir en camping, très pratiques. Il s'attarde moins sur les descriptions des sites ou sur l'historique.

Le chouchou des petits budgets

Le Petit Futé est un guide à mettre dans votre poche et à tenir en main pour vous retrouver partout où vous allez. Pour ceux qui voyagent seul ou en petit groupe, c'est une synthèse de toutes les informations pratiques sur votre destination : les principaux sites à visiter, la culture. Le guide parfait pour ceux qui aiment l'aventure et l'improvisation, mais également pour ceux qui décident de visiter un site en particulier. Ce n'est donc pas à partir du guide que vous pourrez faire un choix de circuit.

Des guides pour les sportifs

Pour les adeptes du cyclotourisme partez à l'aventure en plein air à l'aide des guides de Freytag & Berndt avec des atlas routiers vers l'Europe de l'Est. L'éventail des guides Freytag & Berndt avec des explications en plusieurs langues est particulièrement riche en ce qui concerne les pays de l'Europe et l'Europe de l'Est, mais l'est moins pour les pays d'Amérique ou de l'Afrique.

Un guide nouvelle génération

Les guides Lonely Planet préconisent un tourisme responsable. Ils proposent des circuits aussi bien pour les petites bourses que pour ceux qui recherchent un grand confort. De plus, on retrouve des informations utiles sur les us et les coutumes des populations locales, ainsi qu'un guide de conversation. La couverture du livre est plastifiée, résistante et étanche pour durer longtemps. Par contre, les guides Lonely Planet ne sont disponibles qu'en anglais.