Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Quelles spécialités goûter en Thaïlande ?

Quelles spécialités goûter en Thaïlande ?

Le Khao Man Gai

Quelles spécialités goûter en Thaïlande ? - Le Khao Man Gai
Difficile de trouver un plat plus classique que le Khao Man Gai, et pourtant, ses saveurs en font l'un des plats préférés des locaux comme des voyageurs. Cette variation thaïlandaise du poulet façon Hainan séduira les amateurs de poulet et de riz parfumé. Et si vous êtes téméraire, vous pourrez déguster ce plat avec une sauce piquante à base de gingembre pour rehausser le tout. Le restaurant Nang Gin Kui - Bangkok Private Dining situé à Bangkok en a d'ailleurs fait sa spécialité.

Le Pla Krapong Tot Nam Pla

Quelles spécialités goûter en Thaïlande ? - Le Pla Krapong Tot Nam Pla
Ce plat difficile à prononcer consiste en un filet de poisson frit accompagné d'une sauce de poissons appelée Nam Pla. Il s'agit d'un plat particulièrement populaire à Bangkok, on le dégustera de préférence lors d'une croisière dîner sur le fleuve Chao Phraya. Le poisson et les fruits de mer composent une bonne partie de la cuisine thaïlandaise. Les plats sont généralement rehaussés par des épices et des sauces pimentées qui viennent parfaitement s'associer aux aliments. Credit photo : saveurs-thailandaises.com

Le Som Tam

Quelles spécialités goûter en Thaïlande ? - Le Som Tam
Vous aimez la street food ? Profitez de votre voyage en Thaïlande pour déguster un délicieux Som Tam, plus connu en France sous le nom de salade de papaye. Ce plat très apprécié des locaux était autrefois réservé aux populations modestes pour devenir au fil des ans l'une des spécialités emblématiques du pays. De grands chefs s'amusent d'ailleurs à le retravailler avec des épices pour faire voyager les papilles de leurs invités. Le Medinii Restaurant Bangkok en propose d'excellentes variations sur le thème des fruits frais et des piments. 

Le Tom Yam Kung

Quelles spécialités goûter en Thaïlande ? - Le Tom Yam Kung
Le Tom Yam Kung est souvent considéré comme le plat national de la Thaïlande tant son nom est réputé aux quatre coins du monde. Apprécié des locaux comme des occidentaux, ce plat consiste en une soupe aigre douce chaude à base de crevettes. Sa couleur rouge provient directement des piments qu'elle contient. 
Chaque restaurant la prépare plus ou moins épicée, vous n'aurez qu'à demander un Tom Yam Kung sans épices si vous n'aimez pas la cuisine piquante. Ce plat emblématique possède bon nombre de variantes. Celle la plus connue demeure la soupe aux gambas et aux crevettes. D'autres chefs se plaisent à améliorer leur Tom Yam Kung en y intégrant du poulet ou des fruits de mer. Rendez-vous au Riverside Terrace at Mandarin Oriental de Bangkok pour en déguster les innombrables variations.

Le Pat Thaï

Quelles spécialités goûter en Thaïlande ? - Le Pat Thaï
Popularisé par le gouvernement à la suite de la récession économique qui suivit la Seconde Guerre Mondiale, le Pat Thaï est l'un des plats les plus emblématiques du pays. Il se cuisine avec des pâtes de riz sautées, des crevettes fraîches, des œufs, des graines germées et  toutes sortes d'épices. Le Pat Thaï est la spécialité thaïlandaise la plus connue des occidentaux mais rien ne vaut un voyage sur sa terre d'origine pour en saisir toutes les saveurs. Simple à réaliser, il se déguste soit dans la rue, soit dans de prestigieux restaurants. Profitez de votre voyage à Phuket pour vous rendre au Baan Noy Restaurant. On dit que c'est ici que peuvent être dégustés les meilleurs Pat Thaï du pays.