Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Une famille choisit de vivre dans un dôme en plein milieu du cercle polaire !

Une famille choisit de vivre dans un dôme en plein milieu du cercle polaire !

Une maison pas comme les autres...

C'est l'histoire de la famille Hjertefølger, une famille Norvégienne qui a choisit de ne pas faire comme les autres. En effet, ils ont décidé de fuir la ville et de s'installer, avec leur quatres enfants, sur l'île de Sandhornøya (à 1000 km au Nord d'Oslo), dans un dôme en verre ! Ingrid et Benjamin expliquent leur envie de vivre en communion avec la nature et depuis qu'ils habitent dans leur dôme ils expliquent aussi à quel point leur vie a changé. L'atmosphère y est particulière et unique comme nulle part ailleurs au monde. De plus, leur souhait d'élever leurs enfants dans un environnement sain a été parfaitement exaucé ! 


Crédit photo : Instagram - im_hjerte
 

Un dôme solide !

Le dôme s'est construit en 2 ans, composé de matériaux écologiques comme du bois local. Vu la température dans le nord de la Norvège la famille devait aussi construire un dôme les protégeant du froid, des tempêtes et de la neige et le tout équipé de panneaux solaire afin de chauffer au mieux la maison. Le résultat est plutôt impressionnant car il y a tout de même 5 chambres, deux salles de bain, un salon, une cuisine et un garage, sans compter le potager entre la maison et le dôme. Le plus impressionnant reste la magnifique vue sur les aurores boréales ! 

                
Crédit photo : Instagram - im_hjerte

Une famille qui veut partager son mode de vie

Pour sensibiliser à leur mode de vie et inspirer d'autres personnes à sauter le pas, les Hjertefølger envisagent prochainement d'organiser des conférences et des workshops. L'idée n'est pas forcément de les copier mais à comprendre comment leur mode de vie a changer leur vision du monde et pourquoi pas donner des idées à certaines personnes ! 

En tout cas en plus d'une maison originale dans un environnement sain et calme, vous n'aurez surement pas de problèmes avec vos voisins...



Crédit photo : Instagram - im_hjerte