Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Une fontaine à vin gratuite et illimitée en Italie. Non vous ne rêvez pas !

Une fontaine à vin gratuite et illimitée en Italie. Non vous ne rêvez pas !

Le rêve de tous les amateurs de vin

Une fontaine à vin gratuite et illimitée en Italie. Non vous ne rêvez pas !  - Le rêve de tous les amateurs de vin
À l'origine de ce projet nous retrouvons Dina Cespa et Luigi Narcisi. Le but ? Créer un espace détente pour les pèlerins et les randonneurs qui ont parcouru 300km depuis Rome pour admirer la Cathédrale d'Ortona où se trouvent les restes de Saint-Thomas. La fontaine est réapprovisionnée tous les jours par des vignerons du coin de la maison Dora Sarchese. On sait pas vous mais nous on aurait presque envie d'habiter là-bas ! 




Crédit photo : Instagram - Dora Sarchese 

Une fontaine à respecter

Une fontaine à vin gratuite et illimitée en Italie. Non vous ne rêvez pas !  - Une fontaine à respecter
Si vous y aller uniquement pour vous amuser ou pour vous saouler gratuitement passez votre chemin ! Cet espace est un lieu de détente, de repos et de prières, et les créateurs du projet ont fait passer un message clair aux personnes qui seraient mal intentionnées : ''les ivrognes sont priés de ne pas s'en approcher et de respecter ce lieu sacré''. Jusque-là aucun incident n'a eu lieu et les créateurs ont bien l'intention que ça continue ainsi.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : chausser vos chaussures de rando et parcourir 300km de Rome à Ortana, fatiguant mais pour du vin rien est impossible ! 



Crédit photo : Instagram - Dora Sarchese