Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Washington : A la découverte du berceau de l'indépendance américaine

Washington : A la découverte du berceau de l'indépendance américaine

Visitez les plus anciennes villes des États-Unis

Washington : A la découverte du berceau de l'indépendance américaine  - Visitez les plus anciennes villes des États-Unis
Partez à la découverte de Washington, Baltimore, Richmond ou bien Norfolk. Musées ou shopping, les activités sont variées et nombreuses. Dans la capitale, prenez le temps de vous promener sur le National Mall qui relie le Capitole où siège le Congrès au Lincoln Memorial. De nombreux monuments se dressent dans le parc ainsi que 16 des 18 musées de la Smithsonian Institution. Le National Air and Space Museum ainsi que la National Gallery of Art comptent parmi les plus visités. La ville est également le lieu d'exercice des pouvoirs fédéraux avec la Cour Suprême et la Maison Blanche.

Assistez à un match typiquement américain !

Washington : A la découverte du berceau de l'indépendance américaine  - Assistez à un match typiquement américain !
Dans la région, on retrouve de grandes équipes en MLB (baseball) comme les Baltimore Orioles (Maryland) ou les Washington Nationals. C'est aussi là qu'évoluent les Washington Wizards en NBA (basketball) et deux équipes de football américain en NFL, les Washington Redskins et les Baltimore Ravens (Maryland).

Partez à la rencontre des grands espaces !

Washington : A la découverte du berceau de l'indépendance américaine  - Partez à la rencontre des grands espaces !
Côté nature, de grandes forêts naissent sur les plaines littorales et se densifient sur les collines et les montagnes de l'arrière-pays. Les amateurs pourront observer avec un peu de chance des ours noirs, des cerfs, des renards ainsi que des lynx, des castors et des coyotes. Plusieurs parcs régionaux et nationaux ainsi que des zones protégées servent d'écrins à cette faune sauvage impressionnante.​La situation géographique exceptionnelle de ces territoires entre la mer et la montagne permet également de s'adonner à de nombreuses activités outdoor, nautiques comme la voile ou le canoë, ou terrestres comme le vélo, la marche, ou l'escalade dans les forêts du Maryland. En hiver, lorsque la neige recouvre de son blanc manteau les Appalaches, les stations de ski ouvrent leurs pistes pour les skieurs débutants et confirmés.

Goûtez les nombreuses spécialités locales !

Washington : A la découverte du berceau de l'indépendance américaine  - Goûtez les nombreuses spécialités locales !
Pour les gourmands, le terroir recense de nombreux produits traditionnels qui raviront vos papilles. Les crabes du Maryland et les huîtres de Virginie jouissent d'une renommée importante pour leur goût exceptionnel. Mais les apprentis œnologues comme les amoureux de bonnes bouteilles sauront aussi apprécier les vignobles de Virginie et du Maryland, connus et reconnus au-delà des frontières. Un séjour à Washington peut aussi être l'occasion de flâner sur les marchés de producteurs fermiers.

Côté météo !

Washington : A la découverte du berceau de l'indépendance américaine  - Côté météo !
Le climat de cette région est continental et légèrement humide. C'est à dire que les étés n'y sont pas excessivement secs même s'ils sont chauds. La température moyenne à l'année est de 12°C avec des montées du mercure jusqu'à 30°C en été et des hivers modérément froids de -10° à 5°C. Les montagnes sont enneigées pendant les mois d'hiver.


L’accès à la Région de la Capitale des Etats-Unis est facilité dès votre arrivée à l’Aéroport International de Washington Dulles, grâce aux Ambassadeurs à la disposition des passagers partout dans le terminal, ainsi qu’aux nombreuses infrastructures pour se restaurer et se divertir. En partenariat avec Marco Vasco et Capital région USA, United Airlines, Visit TheUsa, Dulles international.

Crédits photos : 

- Andreykr (Photo 1)
- Baltimore Camden-Yards Baseball Visit-Baltimore (Photo 2)
 - St-Michaels-Maryland crab at the Crab Claw Restaurant  Richard-Norwitz (Photo 4)