Publicité

10 activités gratuites à faire à Lisbonne
Surnommée Lisa par les portugais, une visite à Lisbonne reste une étape incontournable pour un citybreak européen. Nous avons sélectionné pour vous une liste d'activités gratuites à faire.
Visitez les musées

De nombreux musées proposent aux visiteurs une entrée gratuite une journée par mois, il s'agit généralement du premier dimanche de chaque mois. Profitez-en pour découvrir l'extraordinaire patrimoine culturel de la ville. (Navy Museum, Electricity Museum...)
Profitez des parcs et des jardins

De nombreux espaces verts jonchent Lisbonne. Vous prendrez plaisir à vous y promener, en couple ou en famille, vous y découvrirez de superbes plantations, des belvédères offrant un panorama particulièrement appréciable ainsi que de nombreux endroits pour vous reposer. Le Parque Florestal de Monsanto retiendra certainement votre attention car il s'agit du poumon vert de la ville. Il comporte un lac, plusieurs restaurants et aires de pique-nique, mais aussi de de nombreux espaces de jeux pour les enfants de tous âges. Crédit photo : magazine.guiadacidade.pt
Empruntez l'ascenseur qui vous mènera à la Rua da Madalena

Cet ascenseur gratuit est à votre disposition dans le quartier de la Baixa, il est disponible tous les jours de 9 heures à 21h, vous pourrez l'emprunter sans avoir à payer. Il vous permet d'accéder au Castelo de São Jorge, un magnifique château datant du Vème siècle, vous y découvrirez l'un des plus beaux points de vue de Lisbonne. Il relie la Rua dos Fanqueiros à la Rua da Madalena, c'est un excellent moyen d'accéder à un panorama époustouflant sans débourser un centime !
Flânez dans les marchés aux puces

Promenez-vous et profitez de l'effervescence de la foire à la voleuse (Feira da Ladra), le marché aux puces le plus réputé et fréquenté par les Lisboètes. Cet événement a lieu deux fois par semaine, le mardi et le samedi, sur le Campo de Santa Clara. Vous y trouverez des produits locaux, des bijoux, des vêtements, des produits issus de l'artisanat et bien d'autres choses.
Profitez du panorama offert par les nombreux belvédères de Lisbonne

Le Miradouro da Graça et le Miradouro da Senhora do Monte offrent un splendide panorama sur le château São Jorge, le centre historique et le Tage. La liste n'est pas exhaustive car les belvédères sont nombreux dans la capitale.
Découvrez le musée de la ville pour vous plonger dans son histoire

L'entrée pour ce musée intéressant agrémenté d'un beau jardin est gratuite tous les dimanches, ce qui vous permettra lors de votre voyage de découvrir le passé de la ville.
Promenez-vous dans cette ville qui est un musée à ciel ouvert

Lors de votre voyage, vous admirerez les ruelles pavées, les nombreux monuments tous plus beaux les uns que les autres, les édifices religieux, le tramway d'époque et bien d'autres merveilles.
Profitez d'un petit tour gratuit dans les rues de la ville

Au détour des ruelles, vous découvrirez des quartiers, des places et des bâtisses qui vous émerveilleront sans doute. La Tour de Belem est surprenante, comme le château Saint-Georges ou le monument des découvertes sur les rives du fleuve Tage...
Faites la fête sur l'une des places animées de Lisbonne

La Place du commerçe, la Place du Rossio, la Place de l'Empire sont des lieux très fréquentés par les Lisboètes, vous pourrez vous y reposer, prendre un verre dans un bar à tapas ou simplement vous y promener.
Des fontaines à découvrir lors de votre voyage

L'une des particularités de la ville est d'abriter de nombreuses fontaines qui sont de véritables bijoux d'architecture, comme par exemple la fontaine de El-Rei (Chafariz de El-Rei) qui serait l'une des plus anciennes de la ville, datant du XIIème siècle.