Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
10 activités gratuites à faire à Madrid

10 activités gratuites à faire à Madrid

Se perdre dans le Rastro

10 activités gratuites à faire à Madrid - Se perdre dans le Rastro
Le Rastro est le marché aux puces le plus populaire de Madrid et existe dans la ville depuis plus de 5 siècles. Il se situe au détour de la rue Ribera de Curtidores, c'est un rendez-vous incontournable des promeneurs le dimanche matin.

Le centre culturel de la Caixa Forum

10 activités gratuites à faire à Madrid - Le centre culturel de la Caixa Forum
Installée dans l'ancienne centrale électrique d'El Mediodia, la Caixa Forum est un bijou d'architecture industrielle qui propose tout un panel d'expositions, de rencontres et d'activités autour des arts et de la musique.

Une pause au Parc du Retiro

10 activités gratuites à faire à Madrid - Une pause au Parc du Retiro
Conçu dans les années 1640, le parc du Retiro abrite aujourd'hui une roseraie, une galerie de statues et deux palais dont le Palais de Cristal, hérité de l'exposition coloniale de 1887.

Design, lecture et télévision au Matadero

10 activités gratuites à faire à Madrid - Design, lecture et télévision au Matadero
Le Mataredo est un ancien abattoir construit dans le style néo-Mujedar au début du XXème siècle. C'est aujourd'hui un centre culturel dédié au design graphique et industriel.

Voyage en Égypte au temple d'Amon

10 activités gratuites à faire à Madrid - Voyage en Égypte au temple d'Amon
Le temple d'Amon est l'un des plus anciens bâtiments de Madrid et constitue l'unique temple égyptien existant en-dehors de l’Égypte. Il fut offert à l'Espagne en 1960 au moment de la construction du barrage d'Assouan sur le Nil.

Visiter le Palais Royal

10 activités gratuites à faire à Madrid - Visiter le Palais Royal
Le Palais Royal, aussi connu sous le nom de palais d'Orient, est situé à deux pas de la Plaza Mayor, en plein cœur de la capitale. Son accès est gratuit tous les mercredis après-midi.

Découvrir le quartier historique de Madrid

10 activités gratuites à faire à Madrid - Découvrir le quartier historique de Madrid
Prendre le temps de faire une ballade à cœur dans la vieille ville. On y découvre notamment la célèbre Puerta Del Sol, la Plaza Mayor et la place d'Orient, mais aussi d'autres édifices et lieux remarquables comme de Paseo del Prado ou bien la gare d'Atocha.

Visiter le musée du Prado

10 activités gratuites à faire à Madrid - Visiter le musée du Prado
Le musée du Prado est certainement l'une des plus grandes galeries du monde. Il abrite principalement des peintures datant du XIVème au début du XIXème, issues des collections des Habsbourgs et des Bourbons. On peut profiter d'un accès gratuit à partir de 18 heures en semaine.

Au musée de la Reina Sofia

10 activités gratuites à faire à Madrid - Au musée de la Reina Sofia
Ce musée d'art contemporain est une occasion privilégiée de découvrir des œuvres de Dali ou de Picasso. L'entrée est gratuite en soirée et le week-end à certains horaires.

Le parc Juan Carlos I

10 activités gratuites à faire à Madrid - Le parc Juan Carlos I
Construit dans les années 1990, ce parc emblématique de la ville accueille de nombreux espaces de loisirs et de culture. On peut y faire un tour en train électrique ou bien une promenade à vélo.
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances