Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
10 visites incontournables en Croatie

10 visites incontournables en Croatie

1 - Dubrovnik

10 visites incontournables en Croatie - Dubrovnik
Surnomée la "perle de l'Adriatique", Dubrovnik est située dans le sud de la Damaltie. Cette ville a connu une véritable résurrection  grâce notamment à l'Unesco suite aux bombardements survenus dans les années 90. Vous pourrez y admirer des monuments au style baroque et les rues ont des airs méditerranéens & slaves. Cette destination est aussi très appréciée pour ses nombreuses et superbes plages !

2 - Palais de dioclétien à Split

10 visites incontournables en Croatie - Palais de dioclétien à Split
Il aura fallu 10 ans aux alentours de l'an 300 après JC pour construire ce palais de 215 mètres de long par 180 mètres de largeur dans la ville de Split. On peut dire qu'avec 31 000 m2 de superficie, l'Empereur Dioclétien a vu grand. Au fil des siècles ce superbe lieu a évolué avec des habitants. Aujourd'hui ce sont près de 3000 personnes qui y vivent, et il abrite de nombreux commerces (restaurants, brasseries...).

3 - Parc national des lacs de Plitvice

10 visites incontournables en Croatie - Parc national des lacs de Plitvice
Véritable bijou naturel, le Parc National des lacs de Plitvice est situé entre Zagreb et Zadar. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il est composé de 16 lacs liés entre eux par 92 cascades ! La forêt est aussi époustouflante puisqu'elle est composée des plus vieux arbres de Croatie. Vous l'aurez compris ce parc naturel dispose d'une faune et d'une flore exceptionnelle à découvrir sans attendre. Vous pourrez même le visiter lors d'un marathon organisé chaque année au début du mois de juin.

4 - L'Île d'Hvar

10 visites incontournables en Croatie - L'Île d'Hvar
Île fétiche de la jet set, Hvar est aussi l'île la plus emblématique de la côte Adriatique. Bénéficiant d'un taux d'ensoleillement important Hvar, est une destination agréable en été mais aussi au printemps et à l'automne. Vous pourrez y admirer des plaines de lavande dont un festival dédié a lieu chaque année. Pour admirer la beauté d'Hvar nous vous conseillons la visite de sa tour placée sur les hauteurs de la ville.

5 - Split

10 visites incontournables en Croatie - Split
Après avoir fait l'éloge du Palais Dioclétien, nous allons vous présenter un peu plus Split. Sachez que cette petite ville a été occupée par les français, c'est pour cela que l'on y retrouve de nombreux restaurants, et caves à vin. Chaque jour un grand marché a lieu et vous pourrez y retrouver tous les produits traditionnels. De plus ses nombreuses criques sauront être l'atout idéal pour des vacances balnéaires réussies !

6 - Îles Elaphites

10 visites incontournables en Croatie - Îles Elaphites
Si vous êtes de passage à Dubrovnik ne ratez surtout pas les Îles Elaphites. Cet archipel est composé de 16 îles mais seulement 3 sont habitées. Sachez que Lopud est l'île la plus visitée,  Koloèep est assez petite mais reste la plus proche, et pour terminer Šipan est peu fréquentée et reste éloignée. Vous pourrez avoir la possibilité de visiter ces 3 perles en une seule journée.  Offrez-vous une escapade de rêve.

7 - Zagreb

10 visites incontournables en Croatie - Zagreb
Capitale croate, Zagreb est une ville étonnante.Admirez la ville haute avec sa catédrale, ses nombreuses ruelles pavées et maisons pastels.Une promenade dans la basse ville et vous pourrez observer ses palais, théâtres, places... A proximité de Zagreb vous retrouverez des paysages naturels tels que le lac Jarun, le mont Slejme... Le plus ? Zagreb est à seulement 2h de Paris, le dépaysement y est garanti.

8 - Île de Pag

10 visites incontournables en Croatie - Île de Pag
Reconnue pour son fromage de brebis, l'île de Pag est maintenant surnommé "l'Ibiza croate". Baignée par la mer Adriatique elle est devenue un spot incontournable du clubbing en Europe. Novalja et sa célèbre plage du Zrce accueillent les plus fêtes de Croatie !
Pour un côté plus authentique nous vous conseillons la vieille ville de Pag ainsi que la visite des vignes de l'île, le vin y est véritablement délicieux.

9 - Zadar

10 visites incontournables en Croatie - Zadar
Zadar et sa vieille ville sont situées sur une presqu'île. Celle-ci est un point de départ idéal pour les visites des îles environnantes mais pas que ! Ville romaine elle en garde encore quelques traces notamment avec le forum installé au centre. La salutation du soleil est un lieu aussi incontournable. Placé à côté de l'orgue de mer, des panneaux solaires sont présents. Ainsi ils emmagasinent l'énergie du jour et offrent la nuit un spectacle étourdissant. Le jeu de lumière est en couleur et différent selon les jours, à voir absolument ! Zadar a en plus été élu meilleure destination européenne en 2016...

10 - L'île de Mljet

10 visites incontournables en Croatie - L'île de Mljet
Comme on dit, on vous a gardé le meilleur pour la fin. L'île de Mljet rayonne sur la côte adriatique. Vous resterez bouche bée devant son sublime monastère installé sur un îlot au milieu d'un lac salé ! Un tiers de l'île constitue en fait un parc national, vous pourrez y découvrir des paysages uniques. Côté baignade l'eau est certes fraîche mais elle est limpide, comme aux caraïbes !

11 - Pour plus d'info...

Envie d'une escapade en Croatie ? Nous vous conseillons de consulter ce site qui a pas mal d'informations:
http://www.topoftravel.fr/destination/croatie.html


 
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances