Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Destination Canada avec Bird of Passage America

Destination Canada avec Bird of Passage America

Comment avez-vous eu envie de partir ?

Destination Canada avec Bird of Passage America - Comment avez-vous eu envie de partir ?
J’ai eu de la chance, car mes parents m’ont toujours fait voyager depuis jeune. J’ai eu le goût de l’évasion et cela ne m’a jamais quitté. J’avais pourtant un job et un entourage formidable en France, mais l’envie de partir était toujours présente. Alors j’ai voulu tenter ma chance au Canada.

Pourquoi cette destination ?

Destination Canada avec Bird of Passage America - Pourquoi cette destination ?
Plus accessible et accueillante que les Etats-Unis, le Canada était la destination idéale, excepté le froid. Car je peux vous dire qu’une marseillaise qui fait face au froid canadien c’est comique. J’ai pris des vestes trop chaudes, je pensais subir des -30 degrés tout l’hiver, mais je dois dire qu’on s’acclimate facilement en réalité. J’ai donc choisi de faire un Permis Vacances Travail de 2 ans avec mon compagnon et mon chat. C’est la formule idéale pour les jeunes qui veulent travailler tout en voyageant.

Quelles sont les tops/flops de cette destination ?

Destination Canada avec Bird of Passage America -  Quelles sont les tops/flops de cette destination ?
Cela ne fait pas encore 6 mois que j’y suis installée, alors je découvre encore le pays, je suis loin d’avoir fait le tour. Mais pour le moment j’ai adoré la ville de Québec, beaucoup plus petite et atypique de Montréal. J’ai beaucoup aimé participer à un match de Hockey, sport national du pays. Ce qui me fascine chaque jour c’est les milliers d’écureuils que l’on croise à chaque coin de rue ici. En ce qui concerne les animaux j’ai aussi eu la chance de faire un safari dans la neige au Parc Omega, vraiment une expérience exceptionnelle. J’ai nourri des élans, des biches, j’ai également observé des renards arctiques et des loups, c’était magique. Disons plus globalement que le Canada est gâté par sa nature. Les saisons sont très marquées ici et j’ai hâte de découvrir l’été indien.

Des astuces à donner aux personnes qui souhaiteraient partir ?

Destination Canada avec Bird of Passage America - Des astuces à donner aux personnes qui souhaiteraient partir ?
Je pense qu’il ne faut pas avoir peur et se dire qu’il est trop tard pour partir découvrir un pays et une nouvelle culture. Si c’est un projet qui vous tient à cœur, avec un peu d’organisation tout est possible ! Après il ne faut pas idéaliser non plus et se dire que l’on trouvera tout ce que l’on n’a pas dans notre pays. A mon avis, vous devez profiter de ce que ce nouveau pays vous apporte. Si vous partez pour fuir des problèmes, ils n’auront pas disparus en fuyant à l’autre bout du monde. Il faut avoir un objectif de découverte qu’il s’agisse du côté humain comme du paysage.

As-tu des visites à nous conseiller ?

Destination Canada avec Bird of Passage America - As-tu des visites à nous conseiller ?
Bien sûr !  Les voici :
Retrouvez ici les 10 visites immanquables au Québec selon Bird of Passage America
 

Son blog

Destination Canada avec Bird of Passage America - Son blog
Suivez les aventures de Julie en Amérique sur son blog Bird of Passage America.