Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Les 10 plus grandes tours du monde

Les 10 plus grandes tours du monde

1 - La Kingdom Tower de Jeddah

Les 10 plus grandes tours du monde - La Kingdom Tower de Jeddah
Avec le 41ème étage déjà achevé et des travaux qui ont débuté en 2013, la Kingdom Tower de Jeddah en Arabie Saoudite dépassera de loin la hauteur de toutes les tours en activité dans le monde. Avec la barrière symbolique des 1 000m franchie, celle-ci dont la livraison est prévue en 2018 sera le plus haut gratte-ciel jamais construit et dont le coût dépasse déjà les 5 milliards de riyals saoudiens.

Crédit photo : One india

2 - La Burj Khalifa à Dubaï

Les 10 plus grandes tours du monde - La Burj Khalifa à Dubaï
Plus haut édifice en activité avec une hauteur de 829,8m et 163 étages, la tour Burj Khalifa de Dubaï est l’une des constructions les plus visitées des Émirats Arabe Unis. Construit par le bureau d’architectes Skidmore, Merrill et Owings, le gratte-ciel fait office de bureau afin de former un vaste projet de quartier d’affaires au sein de Downtown Burj Khalifa.

3 - Le Tokyo Skytree de Tokyo

Les 10 plus grandes tours du monde - Le Tokyo Skytree de Tokyo
Édifice inauguré en 2012 destiné à la diffusion des programmes télévisés et radiophoniques, la tour Skytree de Tokyo culmine à 634m pour 28 étages. Financée par le groupe nippon NHK pour la modique somme de 65 milliards de yens, la tour de communication abrite également une galerie panoramique à près de 450m de haut et est visitée par plus de 25 millions de curieux chaque année.

4 - La Shanghai Tower

Les 10 plus grandes tours du monde - La Shanghai Tower
Achevée en 2015 la Shangai Tower mesure 632m et dispose de 125 étages et de 5 sous-sols. Sur une superficie de 420 000m2, la tour de Shangai a été pensée comme le symbole du dynamisme chinois et intègre un parc à l’intérieur de ses bâtiments.

5 - L’Abraj Al Bait Towers de La Mecque

Les 10 plus grandes tours du monde - L’Abraj Al Bait Towers de La Mecque
Complexe unique disposant à son sommet d’un immense cadran de 40m de diamètre, l’Abraj Al Bait Towers est située au cœur de la ville sainte de la Mecque en Arabie Saoudite. Avec son horloge géante 6 fois plus grande que celle de Big Ben à Londres et ses 601m, la tour permet aux fidèles d’attendre l’heure de la prière grâce au cadran visible jusqu’à 17km de distance de jour comme de nuit !

6 - La Canton Tower de Guangzhou

Les 10 plus grandes tours du monde - La Canton Tower de Guangzhou
Dans la province de Guangzhou à Canton la capitale, la tour éponyme culmine à une hauteur de 600m. Achevée en 2010 la tour de télévision et de tourisme de Canton est d’une forme hélicoïdale et comprend un musée, un centre commercial et des restaurants pour une capacité d’accueil de 10 000 visiteurs.

7 - Le Pingan International Finance Center de Shenzhen

Les 10 plus grandes tours du monde - Le Pingan International Finance Center de Shenzhen
Avec ses 599m et ses 115 étages le gratte-ciel de Shenzhen est la deuxième construction la plus haute de Chine. Le Pingan International Finance Center situé dans le quartier d’affaires de Futian dispose de 76 ascenseurs et de 5 sous-sols.

Crédit photo : The Star.com

8 - La China 117 Tower

Les 10 plus grandes tours du monde - La China 117 Tower
Construction achevée en 2016 et dont l’ouverture au public est prévue en 2018, la China 117 Tower est d’une hauteur de 597m. Avec 128 étages et un gratte-ciel dédié à l’accueil de bureaux, la tour de Tianjin dans le district de Xiqing a bénéficié d’une cérémonie grandiose pour son achèvement en septembre 2015.

9 - La CN Tower de Toronto

Les 10 plus grandes tours du monde - La CN Tower de Toronto
Achevé il y a déjà 40 ans l’édifice de Toronto s’élève tout de même à une hauteur de plus de 553m. La CN Tower canadienne achevée en 1976 est ainsi le plus haut gratte-ciel de tout le continent américain et un lieu touristique très prisé. Dédiée à l’origine à la radiodiffusion la CN Tower constitue aujourd’hui la deuxième plus importante tour autoportante au monde derrière la Burj Khalifa saoudienne.