Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Où partir au soleil en septembre ?

Où partir au soleil en septembre ?

Crète

Où partir au soleil en septembre ? - Crète
Qui dit « indian summer » dit bien évidemment destinations chaudes. Aussi profitez de la magnifique Crète en plein mois de septembre pour prolonger votre été sur l’île grecque. Désertée par les touristes après la saison estivale, partez en famille ou entre amis découvrir les vignes d’Héraklion ; admirer le paysage de Balos beach ou encore …Profitez-en pour vous baigner dans les eaux bleu turquoise des plages sauvages telles que Elafonissis, Balos, Read Beach ... et laissez-vous dépayser par la culture et l’architecture atypique de l’île. Découvrez sans attendre la Crète à la rentrée et offrez-vous des vacances ensoleillées !

Sardaigne

Où partir au soleil en septembre ? - Sardaigne
Une autre destination à ne surtout pas manquer lors de votre été indien : la Sardaigne. Profitez du climat doux et agréable de la Méditerranée pour oublier vos tracas et vous détendre comme il se doit en vous baladant dans la capitale italienne Cagliari ou encore admirer la célèbre basilique San Simplicio à Olbia. Les températures avoisinant les 20 dégrés en plein mois de septembre, n’hésitez pas à plonger dans les eaux cristallines de la Cala Goloritzé ou la Cala Luna ; visiter le canyon Gorroppu ou bien la grotte de Neptune. Souvent oubliée, la Sardaigne est une destination qui regorge de surprises et qui conserve son charme de par ses paysages sauvages et ses montagnes verdoyantes.

Malte

Où partir au soleil en septembre ? - Malte
Reconnue pour ses baignades et ses visites culturelles, Malte est sans aucun doute une des destinations à ne pas manquer. Les températures oscillant les 27°C en plein mois de septembre profitez de votre séjour au sein de l’archipel Méditerranéen pour vous rendre dans les lagunes de Comino, faire une balade en bateau à la Fenêtre d’Azur ou encore flâner dans les ruelles fortifiées de la Valette. Pour les passionnés de cure et d’art Malte saura vous séduire par ses nombreux temples préhistoriques et sa magnifique Co-cathédrale Saint Jean de la Valette aux allures baroques.

Sicile

Où partir au soleil en septembre ? - Sicile
Enfin, profitez de votre séjour dans la région Italienne afin de découvrir la Sicile et la celèbre ville de Palerme, deux destinations idéales pour vivre un séjour sous le soleil. Laissez-vous charmer par ses bas prix et son doux climat. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement des plages quasi désertes telles que la plage de Mondello et vous initier à la culture locale. De septembre à novembre profitez de votre séjour pour vous rendre au Festival artistique Le Vie dei Tesori ; découvrir sur les hauteurs de la colline la ville Taormine ou bien visiter la Cathédrale de Palerme.