Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
10 activités gratuites à faire à Londres

10 activités gratuites à faire à Londres

Flânez à Hyde Park

10 activités gratuites à faire à Londres - Flânez à Hyde Park
Au centre de Londres, 140 hectares de verdure vous attendent. Le plus grand des parcs royaux de la capitale anglaise offre bien des plaisirs : concerts, grandes allées pour courir et pelouses parfaitement entretenues pour une petite sieste au soleil. Pour un week-end en amoureux, quoi de mieux qu'un tour en barque sur le lac Serpentine ?

Assistez à la relève de la garde

10 activités gratuites à faire à Londres -  Assistez à la relève de la garde
C'est un incontournable : devant Buckingham Palace, tous les jours à 11h30 d'avril à juillet à (puis un jour sur deux le reste de l'année), les gardes de la réserve Wellington relèvent leurs congénères, dans une chorégraphie millimétrée. Symbole de la monarchie, ce spectacle attire souvent une grande foule de curieux : on vous conseille donc de vous y rendre à l'avance.

Profitez de l'ambiance du carnaval de Notting Hill

10 activités gratuites à faire à Londres - Profitez de l'ambiance du carnaval de Notting Hill
Véritable ode aux multiples cultures composant la ville, le carnaval de Notting Hill attire chaque année (le dernier week-end d'août) des centaines de milliers de personnes venues danser aux rythmes endiablés des musiques des Caraïbes. Pensez à arpenter toutes les rues du quartier : des "sound systems" sont postés un peu partout et l'ambiance dans les bars vaut le détour.

Visitez la National Gallery

10 activités gratuites à faire à Londres - Visitez la National Gallery
Situé à Trafalgar Square, il est l'un des plus prestigieux musées du monde. Monet, Ingres, van Gogh : la National Gallery abrite certains des tableaux les plus estimés. Ne pensez pas en faire le tour en une ou deux heures : on vous conseille de réserver une bonne demi-journée pour en découvrir toutes les richesses. 

Baladez-vous sur les bords de la Tamise

10 activités gratuites à faire à Londres - Baladez-vous sur les bords de la Tamise
À South Bank, sur la rive sud de la Tamise, une zone piétonnière a été aménagée par la municipalité. L'occasion parfaite d'une agréable balade qui vous permettra d'admirer Big Ben, Tower Bridge et le London Eye. Profitez-en pour faire un saut au Tate Modern, le musée d'art contemporain situé sur le chemin.

Visitez l'abbaye de Westminster

10 activités gratuites à faire à Londres - Visitez l'abbaye de Westminster
Lieu mythique de la monarchie anglaise, l'abbaye de Westminster est un lieu d'une grande importance historique. Des clins d'œil à l'histoire du pays y sont présents : le coin des poètes rend hommages aux grands écrivains (Shakespeare, Dickens...), tous comme les coins des hommes de science et d’État. L'abbaye de Westminster comblera tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du royaume.

Assistez aux spectacles du Scoop

10 activités gratuites à faire à Londres - Assistez aux spectacles du Scoop
Amphithéâtre gratuit en plein-air de près de 1000 places, le Scoop propose des événements pendant l'été. Théâtre, musique, dance : les spectacles proposés sont variés. Il est située juste à côté de l'hôtel de ville, en bordure de Tamise. On vous conseille de venir 30 minutes avant le spectacle : vous dénicherez les meilleures places.

Chinez au marché de Portobello Road

10 activités gratuites à faire à Londres - Chinez au marché de Portobello Road
Vous trouverez de tout parmi les 1000 étals de Portobello Road, mais le marché aux puces est particulièrement célèbre pour ces antiquités. En plein cœur de Notting Hill, il se déploie tous les samedis. Vous pourrez en plus profiter de l'ambiance grâce aux multiples groupes de musiques qui jalonnent le parcours lors des beaux jours.

Visitez le musée de la science

10 activités gratuites à faire à Londres - Visitez le musée de la science
Si vos enfants vous accompagnent durant le voyage, le musée de la science l'endroit idéal pour passer quelques heures. À Exhibition Rd, ses 5 étages abritent de multiples espaces : un endroit réservé aux enfants de 3 à 6 ans, un cinéma utilisant les dernières technologies de l'image et du son, une collection consacrée à l'histoire de l'aviation... Gratuit, ce musée sera un ravissement pour petits et grands !

Assistez au Thames Festival

10 activités gratuites à faire à Londres - Assistez au Thames Festival
La capitale anglaise fête son fleuve en septembre. Ce festival s'étirant sur une plusieurs semaines est étonnant. Courses de bateaux sur la Tamise, opéra sur l'eau, mises en scène du Tower Bridge et expositions célèbrent le lien qu'on les habitants de la ville avec la Tamise. Si votre voyage a pour but de découvrir l'âme des londoniens, ce festival est fait pour vous. Crédit photo : allsparkfireworks.com
Les meilleurs bons plans vacances
Pour continuer, inscrivez-vous à l'Officiel des Vacances