Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 restaurants typiques à Florence

10 restaurants typiques à Florence

1 - La Pasticceria Ristorante Giorgio

10 restaurants typiques à Florence - La Pasticceria Ristorante Giorgio
Ce restaurant-boulangerie est situé via Duccio depuis 1972. Atypique, il faut traverser la boulangerie pour atteindre la salle à manger et déguster les antipasti à base de poisson et les crostini di fegato, typiques de Florence.

Crédit photo : Pasticceria Ristorante Giorgio

2 - La Bottega del buon caffe

10 restaurants typiques à Florence - La Bottega del buon caffe
Proche des rives de l’Arno, le décor contemporain s’harmonise avec les très anciennes peintures murales pour un ensemble d’aspect cossu. Optez pour le menu gastronomique et un tour d’horizon des meilleurs plats et vins, typiques de Florence et de sa région.

Crédit photo : La Bottega del buon caffe

3 - le Ristorante Enoteca Pinchiorri

10 restaurants typiques à Florence - le Ristorante Enoteca Pinchiorri
Seul restaurant de Florence avec 3 étoiles au Guide Michelin, vous le trouverez via Ghibellina, installé dans un palais de la Renaissance. Le Chef met en valeur des recettes recueillies depuis 40 ans avec des produits de qualité, comme la truffe blanche d’Alba. Les vins sont somptueux.

Crédit photo : le Ristorante Enoteca Pinchiorri

4 - la Trattoria Mario

10 restaurants typiques à Florence - la Trattoria Mario
Le 2 via Rosina est un endroit anticonformiste où vous partagerez une table avec d’autres touristes ou locaux. Sans attendre, vous choisissez vos plats sur un menu écrit à la main. La proximité du grand marché central garantit une fraîcheur sans pareil. La Bistecca alla Fiorentina est LE plat par excellence.

Crédit photo : la Trattoria Mario

5 - Au Panini Toscani

10 restaurants typiques à Florence - Au Panini Toscani
Derrière une petite porte Piazza Del Duomo, vous goûterez la charcuterie et les fromages avant de choisir votre pain. Mangez à l’extérieur ! La cathédrale Santa Maria del Fiore et son célèbre Duomo sont un régal… pour les yeux.

Crédit photo : Tripadvisor

6 - L’Aurelio I Re del Lampredotto

10 restaurants typiques à Florence - L’Aurelio I Re del Lampredotto
Installé piazza Bernardo Tanucci, c’est l’un des meilleurs restaurants de rue de Florence. Le lampredotto (tripes bouillies) est servi chaud sur des tartines, accompagné d'un verre de Chianti. Les plats sont très bon marché.

Crédit photo : l’Aurelio I Re del Lampredotto

7 - Le Cacio Vino Trallallà

10 restaurants typiques à Florence - Le Cacio Vino Trallallà
Proche du Ponte Vecchio (Borgo SS. Apostoli) c’est un endroit magique, juste 4 tables de 2 personnes pour savourer des truffes noires. Il y en a jusque sur la tarte aux poires. N’oubliez pas de réserver... longtemps à l’avance.

Crédit photo : Cacio Vino Trallallà

8 - Le Bufalo Trippone

10 restaurants typiques à Florence - Le Bufalo Trippone
A deux pas du Palazzio Vecchio, via dell'Anguillara, c’est une épicerie-cave, où on vous sert de magnifiques vins au verre. Ne résistez pas à la tentation de les accompagner de charcuterie et de fromages. Pas de mauvaise surprise quand l’addition arrive.

Crédit photo : Bufalo Trippone

9 - Pizzeria Riva d'Arno

10 restaurants typiques à Florence - Pizzeria Riva d'Arno
La pâte est si bonne qu’il n’y a pas besoin d’ajouter beaucoup d’ingrédients pour que les pizzas soient délicieuses. On y trouve beaucoup de locaux, gage de la qualité des pizzas qui sont servies (7/R, Lungarno Soderini).

Crédit photo : Tripadvisor

10 - I'Tuscani 2

10 restaurants typiques à Florence - I'Tuscani 2
L’entrée de ce petit restaurant, via de Federighi est face au musée Marino Marini. L’espace est restreint mais la cuisine est grandiose, l’accueil chaleureux et le personnel très aimable. Antipasti, côte de bœuf, légumes grillés et desserts, tout est bon !
Crédit photo : I'Tuscani 2

11 - Salumeria Verdi

10 restaurants typiques à Florence - Salumeria Verdi
Au 36, via Giuseppe Verdi, les paninis aux truffes, les beignets de riz et les focacchias végétariennes à la bresaola sont excellents et pas chers. On associe ce lieu à une sandwicherie plutôt qu’à un restaurant, même si on peut y manger des légumes ou des lasagnes servis copieusement.

Crédit photo : Salumeria Verdi

12 - Buon Appetito !

En solo ou en amoureux ? Envie de calme ou de découverte ? A Florence vous trouverez toujours l’endroit où manger dans votre ambiance préférée. C’est à vous de choisir, chef étoilé ou restaurant de rues ? Truffes ou panini ? Buon Appetito !