Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 visites incontournables en Suède

10 visites incontournables en Suède

1 - La capitale : Stockholm

10 visites incontournables en Suède - La capitale : Stockholm
Stockholm fait partie des visites incontournables. C'est une véritable "Venise du Nord" bâtie sur des îles. Sur Gamla Stan repose la vieille ville, faite de palais et d'anciennes maisons colorées. Ne pas manquer non plus le quartier de SoFo, le plus branché de la ville !

2 - La Laponie

10 visites incontournables en Suède - La Laponie
Parmi les visites immanquables au nord du pays figure la Laponie. Plongez hors de la ville dans la nature la plus pure, entre les forêts, les lacs et les montagnes. Vous pourrez séjourner dans un hôtel de glace, admirer les aurores boréales, et randonner dans le parc national d'Abisko.

3 - La côte ouest du Bohuslan

10 visites incontournables en Suède - La côte ouest du Bohuslan
Côte jonchée de rochers plats et paysages à couper le souffle, bienvenue à l'ouest du Bohuslan ! Des villages de pêcheurs, il y en a plus d'un en Suède, mais ne ratez pas Fiskebäckskil et son charme irrésistible, qui l'a d'ailleurs transformé en une destination touristique très prisée.

4 - L'île de Fårö

10 visites incontournables en Suède - L'île de Fårö
Située au nord de Gotland, l'île de Fårö vaut le détour. Ce n'est pas pour rien que le cinéaste Bergman y a tourné 6 de ses films... Vous vous étonnerez d'y voir, au milieu de l'eau, de nombreux "raukar", ces grands piliers de calcaire que la mer dessine au fil du temps.

5 - L'île de Gotland

10 visites incontournables en Suède - L'île de Gotland
Au sud de Fårö, découvrez l'île de Gotland, singulièrement plate et très fleurie. Son unique ville, Visby, est un petit bijou peuplé de maisons basses et de rues pavées : elle fait sans aucun doute partie des visites incontournables à faire en Suède. Parcourez-la à vélo pour mieux profiter du paysage.

6 - Gammelstad, le village-église

10 visites incontournables en Suède - Gammelstad, le village-église
En Scandinavie, les villes-églises n'étaient utilisées, aux XVIIIe-XIXe siècle, que les jours de cérémonie religieuse, par ceux qui habitaient trop loin pour rentrer chez eux le jour même. Fait de petites maisons rouges, Gammelstad est l'un des mieux préservé de Norvège.

7 - Foteviken, le musée Viking

10 visites incontournables en Suède - Foteviken, le musée Viking
Ajoutez une touche de folklore à votre voyage en passant par Foteviken, véritable réserve viking reconstituant un village tel qu'il se présentait à l'époque. Visiter le site de Foteviken c'est effectuer un véritable retour dans le passé !

Crédit : Visitskane
 

8 - L'île d'Öland : la Côte d'Azur suédoise

10 visites incontournables en Suède - L'île d'Öland : la Côte d'Azur suédoise
Les longues plages de sable fin de l'île d'Öland et son beau soleil d'été en font la destination préférée des suédois pour les vacances. Il y a de fortes chances pour que vous souhaitiez y rester un moment...

9 - La Dalécarlie : une province à ne pas manquer

10 visites incontournables en Suède - La Dalécarlie : une province à ne pas manquer
La Dalécarlie, c'est avant tout un paysage montagneux, des lacs, des maisons rouges typiques, et des habitants vêtus de leurs costumes traditionnels. Bref, la Dalécarlie représente le côté typique du pays, et vous y trouverez tout ce que vous aurez rêvé de voir en Suède.

Crédit photo : Photos Suède

10 - Prendre l'Inlandsbanan

10 visites incontournables en Suède - Prendre l'Inlandsbanan
L'Inlandsbanan est un train historique qui traverse la Suède sur 1300km entre Kristinehamn au sud et Gällivare au nord - un voyage à ne pas manquer ! Attention, la ligne n'est ouverte aux touristes que durant la saison haute.

Crédit photo : Travelhouse