Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading Inscrivez-vous pour
recevoir nos bons plans !
Inscrivez-vous
Les 10 plus beaux Marchés de Noël

Les 10 plus beaux Marchés de Noël

1 - Allemagne

Les 10 plus beaux Marchés de Noël - Allemagne
C'est LE pays des marchés de Noël ! Une tradition qui se perpétue depuis le XVème siècle, d'où les très beaux et très nombreux marchés qui fourmillent un peu partout : Munich, Nuremberg, Dresde, Berlin... Au programme : les célèbres Pyramides Noël, la découverte de la gastronomie locale et des objets artisanaux, des spectacles tous plus beaux les uns que les autres... Vous repartirez les bras chargés de gourmandises telles que le Stollen ou encore le Striezel, une sorte de brioche tressée. Vous ramènerez aussi toutes sortes de décos. Vous pourrez encore admirer la dentelle de Vogtland, ou le travail de la poterie et du verre. Des marchés à thèmes comme celui vous faisant découvrir l'univers médiéval. Vous goûterez aussi au vin chaud typique de là bas le "glogg" danois. Les marchés de Noël en Allemagne, c'est des découvertes assurées ! 

2 - Strasbourg

Les 10 plus beaux Marchés de Noël - Strasbourg
Également berceau des traditions de Noël, Strasbourg est incontournable en France avec ​ses 300 chalets, plus de 500 manifestations, 11 pôles thématiques...​ Parmi les nombreux marchés de la ville, le Christkindlmärik (« marché de l’enfant Jésus » en alsacien), au pied de la magnifique cathédrale Notre-Dame, est certainement le plus grand, le plus connu, mais aussi le plus ancien de France. Bien sûr, d'autres nombreuses villes d'Alsace deviennent magiques à la période de Noël ! Sur le marché de Noël de Strasbourg, vous retrouverez le meilleur vin chaud de France, cette célèbre boisson composée de vin et d'épices. Et surtout, ne partez pas sans pain d'épices, plus authentique, vous ne trouverez ça nulle part ailleurs. Vous pourrez encore assister à des chorales de Noël et à toutes sortes d'animations typiques. 

3 - Bruxelles

Les 10 plus beaux Marchés de Noël - Bruxelles
Plus récent que ses voisins, le marché de Noël de Bruxelles : Plaisirs d'Hiver, mise sur l'éthique et l’écologie, il a d'ailleurs été élu ​« Marché de Noël le plus original d’Europe » par les tours operators britanniques. Vous y gouterez des spécialités belges, glisserez sur la patinoire illuminée, assisterez aux concerts, chorales ainsi qu'aux nombreuses parades de Noël... Vous pourrez encore profiter des manèges et de la grande roue, d'où vous aurez une vue imprenable sur Bruxelles. Et bien sûr, pour le plus grand plaisir de petits et grands, vous pourrez admirer le grand sapin de Noël illuminé installé pour l'occasion. 

4 - Vienne

Les 10 plus beaux Marchés de Noël - Vienne
À la période des fêtes, Vienne se couvre de près d'une dizaine de marchés de Noël, et ça depuis plus de 700 ans ! Le principal, place de l’Hôtel-de-Ville, est composé de plus de 130 chalets : décorations de Noël, jouets, artisanat, vêtements… En flânant d'un chalet à l'autre, vous pourrez profiter de cette odeur délicieuse des sablés de Noël et du punch chaud flottant dans l'air. Vous serez plongés dans l'ambiance jusqu'au bout de cette façon. Et bien entendu, vous entendrez le murmure des chants de Noël à chaque coin de rue pour une immersion totale dans la magie de cette fête. 

5 - Lille

Les 10 plus beaux Marchés de Noël - Lille
Depuis 1989, la place Rihour à Lille se pare de plus de 80 chalets (santons, décorations, produits festifs, pain d'épices, vin chaud...). En plus des spécialités locales, vous trouverez aussi de l’artisanat russe, polonais, québécois et amérindien, de quoi découvrir les traditions de Noël de plusieurs pays ! Et sur la Grand Place, vous ne pourrez pas rater le sapin géant de 18m et la Grande Roue offrant une superbe vue sur la capitale des Flandres. Et bien sûr, sur le marché de Noël de Lille aussi, vous retrouverez des spectacles musicaux, chorales et spectacles de Noël.

6 - Barcelone

Les 10 plus beaux Marchés de Noël - Barcelone
Pour un Noël au soleil, le «Fira de Santa LLúcia» s'étend au pied de la Sagrada Familia dans le quartier gothique de Barcelone, depuis 1786. Tout illuminé, le marché de Noël de Barcelone est particulièrement sublime. Une ambiance musicale très espagnole, une fête traditionnelle est organisée au coeur des marchés de la ville. Vous y retrouverez des jouets, des produits artisanaux, des gourmandises espagnoles...

7 - Angleterre

Les 10 plus beaux Marchés de Noël - Angleterre
À Londres vous retrouverez de nombreux marchés de Noël offrant tous une ambiance unique. Le Hyde Park Winter Wonderland, le marché de Noël Tudor à Tower Bridge... et tant d'autres....  Vous y retrouverez de grandes patinoires, des activités de rêve à partager en famille. Des illuminations partout pour une atmosphère féérique finiront de vous séduire. Retrouvez aussi le marché de Noël de Birmingham (entre Londres et Liverpool) qui connaît une atmosphère de marché traditionnel allemand au coeur du Royaume-Uni ! Il présente près de 200 stands, des animations pour les enfants et des chorales talentueuses...

8 - Provence

Les 10 plus beaux Marchés de Noël - Provence
Un petit tour dans le sud de la France en Provence pour admirer les célèbres foires aux santons à Marseille, Aix en Provence ou Avignon. Des marchés de Noël plus petits, mais offrant une grande diversité de produits. Vous y retrouverez les treize desserts : pompe à l'huile, nougat, clémentines, etc. Vous pourrez aussi goûter à des spécialités du coin comme les Navettes de Marseille, ou les Calissons d'Aix en Provence. Vous pourrez acheter des produits locaux comme des sachets de lavande pour parfumer votre intérieur. 

9 - Prague

Les 10 plus beaux Marchés de Noël - Prague
On se régale et on se réchauffe aux marchés de Noël de Prague : ​pâtisseries tchèques (trdlo), marrons chauds, saucisses grillées, vin chaud (svarák), hydromel parfumé... En plus du marché principal dans la vieille ville, vous trouverez d'autres petits marchés typiques qui animeront la cité ! Vous retrouverez aussi des produits artisanaux tels que des jouets en bois, des bougies parfumées, des marionnettes, des tasses en céramique, des arbres de Noël... Et bien sûr, chorales de Noël et arbre scintillant seront au rendez-vous. 

10 - Suisse

Les 10 plus beaux Marchés de Noël - Suisse
Comme ses voisins, la Suisse s'imprègne​ de la féérie de Noël dès fin novembre. Retrouvez les sublimes marchés de Noël de Bâle, Berne, Zurich, Montreux... tous aussi beaux les uns que les autres. Vous préférez être au chaud pour profiter davantage. Vous apprécierez certainement le marché de Noël couvert de Lausanne dans ce cas. De nombreuses gourmandises vous attendent : gauffres, vin chaud, Leckerli bâlois (une sorte de pain d'épices), des saucisses grillées et même de la raclette suisse.