Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
10 lieux qui font frissonner

10 lieux qui font frissonner

1 - L'église qui réapparait

10 lieux qui font frissonner - L'église qui réapparait
Cette église avait été engloutie dans un lac artificiel dans l'état du Chiapas au Mexique. Avec la sécheresse de celui-ci, ce monument est soudainement réapparu.

Crédit photo : Nouvel Obs

2 - Le Christ des Abysses

10 lieux qui font frissonner - Le Christ des Abysses
Cette statut en bronze représentant le Christ est situé à San Fruttuoso près de Portofino en Italie. Créé par Guido Galetti elle repose à 17m de profondeur.

3 - Le lac du Loch Ness

10 lieux qui font frissonner - Le lac du Loch Ness
C'est dans ce lac situé en Ecosse que vivrait une mystérieuse créature appelait "Nessie". Cette légende vieille de plus de 1500 ans anime régulièrement la région des Highlands.

4 - Les catacombes de Paris

10 lieux qui font frissonner - Les catacombes de Paris
Anciennes carrières souterraines dans le 14ème arrondissement de Paris, les catacombes sont devenues au 18ème siècle un ossuaire municipal.

5 - Le château de Dracula

10 lieux qui font frissonner - Le château de Dracula
L'Empereur Vlad III dit Dracula aurait séjourné dans ce château en Roumanie. Ce prince sanguinaire appelé "l'empaleur" a inspiré le personnage du plus célebre vampire au monde.

6 - La forêt d'Aokigahara

10 lieux qui font frissonner - La forêt d'Aokigahara
La forêt d'Aokigahara au Japon est réputée pour être un lieu privilégié pour se suicider. Les gardes forestiers attristés par ces nombreuses découvertes macabres auraient dispersé des affiches afin de dissuader les personnes de passer à l'acte.

7 - Pripiat, la ville fantôme

10 lieux qui font frissonner - Pripiat, la ville fantôme
La ville de Pripiat est à seulement 2km de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Celle-ci n'est plus habitée depuis l'explosion du réacteur...

8 - L'île aux poupées fantômes

10 lieux qui font frissonner - L'île aux poupées fantômes
La Isla de las Muñecas située au Mexique est devenue un sanctuaire de poupées. Suite à la noyade d'une petite fille, un habitant de l'île commença à accrocher ces jouets aux arbres en hommage et tous les autres le suivirent. L'homme est mort noyé lui aussi au même endroit que l'enfant.

Crédit photo : Konbini

9 - Un centre commercial abandonné à Bangkok

10 lieux qui font frissonner - Un centre commercial abandonné à Bangkok
Ce centre commercial en Thaïlande est devenu un aquarium géant en même pas 15 ans. Fermé pour cause de sécurité, il a depuis était inondé après la chute de son toit. Un nombre important de moustiques a fait son apparition, et les riverains excédés ont alors introduit des poissons pour faire face à ce problème.

Crédit photo : Jesse Rockwell

10 - La maison d'Amityville

10 lieux qui font frissonner - La maison d'Amityville
Le film véritable succès au cinéma est en fait basé sur des "faits réels". Cette maison a été le théâtre d'un évènement tragique en 1974 (sextuple meurtre) aux Etats-Unis. Suite à son rachat, les nouveaux propriétaires ont quitté les lieux 28 jours plus tard expliquant que des phénomènes surnaturels se passaient régulièrement.

Credit photo : gameblog.fr