Nos experts dénichent un par un
les meilleurs bons plans voyages
Comme 2 millions d'abonnés, recevez nos bons plans !
INSCRIVEZ-VOUS
Top 10 des destinations les plus colorées du monde

Top 10 des destinations les plus colorées du monde

1 - ANTELOPE CANYON, Etats-Unis

Top 10 des destinations les plus colorées du monde - ANTELOPE CANYON, Etats-Unis
Le Joyau de l'Arizona. Inondées régulièrement, ces étranges gorges de grès se sont formées au fil des siècles, nous livrant alors ce lieu magique, quasi mystique..., un des plus photographiés du sud-ouest des Etats-Unis.

2 - BURANO, Italie

Top 10 des destinations les plus colorées du monde - BURANO, Italie
Au nord de la lagune de Venise, à 40 minutes en vaporetto, s'ouvre une jolie île aux maisons très colorées. Avec ses belles rues et canaux, l'île a beaucoup à offrir aux touristes, notamment son artisanat local : la dentelle de Burano.

3 - LAGUNA COLORADA, Bolivie

Top 10 des destinations les plus colorées du monde - LAGUNA COLORADA, Bolivie
A la frontière du Chili, près des Salars de Uyuni, ce lac salé est mythique, rouge comme le sang. Ce sont des algues microscopiques qui réagissent à la lumière et donnent cet aspect irréel, mirifique.

4 - TEMPLE DE MINAKSHI, Inde

Top 10 des destinations les plus colorées du monde - TEMPLE DE MINAKSHI, Inde
Un des lieux saints les plus fréquentés de l'Inde, les pèlerins viennent s'y marier ou se purifier. Les travaux de ce temple hindou dédié à Shiva et à son épouse, ont duré près de 150 ans (entre 1560 et 1680). Il demeure actuellement l’un des plus grands temples d’Inde.

5 - LA TERRE DES 7 COULEURS, Île Maurice

Top 10 des destinations les plus colorées du monde - LA TERRE DES 7 COULEURS, Île Maurice
La Terre de Couleurs de Chamarel (curiosité géologique très rare et autrefois un haut lieu de la sorcellerie), est une grande clairière bosselée et dénudée aux 7 variations de couleurs, de l’ocre au marron et du rouge au violacé. La particularité de cette terre, c'est qu'une fois mélangée, les couleurs finissent toujours pas se séparer.

6 - CAMINITO, Argentine

Top 10 des destinations les plus colorées du monde - CAMINITO, Argentine
Ce quartier situé au sud-ouest de Buenos Aires, attire les touristes du monde entier grâce aux jolies couleurs de ces maisons.  L'origine de ces peintures remonterait à la période de forte immigration où les habitants, pauvres, auraient récupéré les fonds de peintures utilisées sur les bateaux pour peindre leurs façades.

7 - ROTORUA, Nouvelle Zélande

Top 10 des destinations les plus colorées du monde - ROTORUA, Nouvelle Zélande
Wai-o-tapu (« eaux sacrées » en maori) est un immense parc géothermique situé à 25 minutes de Rotorua. Son attraction la plus célèbre est sûrement la "Champagne Pool", un cratère de 65 m de diamètre qui doit son nom aux bulles de gaz remontant à la surface. La couleur verte de l'eau à 75°C indique la présence d'arsenic, le orange correspond aux dépôts d'antimoine et le sol blanc comme de la farine est en réalité de la silice.

8 - SAN FRANCISCO, Etats-Unis

Top 10 des destinations les plus colorées du monde - SAN FRANCISCO, Etats-Unis
Situé à San Francisco, aux Etats-Unis, Haight Ashbury est un quartier haut en couleurs, avec ses maisons victoriennes repeintes de couleurs pastels. Véritable quartier hippy dans les années 1960 (et encore aujourd'hui), chacune de ses maisons possède un style propre, un thème coloré qui se propage à travers tous les ornements des façades.

9 - CHAMPS DE TULIPES, Pays-Bas

Top 10 des destinations les plus colorées du monde - CHAMPS DE TULIPES, Pays-Bas
En avril et mai, la Hollande se couvre de champs de tulipes en fleur. Pour les admirer, il faut se rendre à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d’Amsterdam, entre Haarlem et Leiden. C’est également à cette période que le plus grand parc floral du monde, Keukenhof, ouvre ses portes. Chaque année, plus de 7 millions de fleurs à bulbe y sont plantées. Féérique.

10 - WROCLAW, Pologne

Top 10 des destinations les plus colorées du monde - WROCLAW, Pologne
C'est une des plus anciennes et plus belles villes de Pologne, construite sur des îles et des îlots. On la surnomme d'ailleurs "La petite Venise". Presque totalement rasée à la fin de la guerre, la ville a été restaurée telle une oeuvre d'art. Elle a été choisie pour être la capitale européenne de la Culture pour 2016.